Vista fenêtre Partage fichiers figée

JCL

Vista fenêtre Partage fichiers figée
Bonjour,

Suite au remplacement d'un routeur, j'ai reconfiguré les accès réseau en mon
PC sous Vista et mes deux autres PCs sous XP.

Après avoir résolu les conflit entre Norton internet sécurity et le parefeux
windows, il s'avère que je ne peux plus partager un répertoire autre que
public.

En effet, lorsque j'active la commande Partager, avec ajout d'un utilisateur
(ex invité) le processus se lance, la fenêtre "partage de fichier en cours
cela peut prendre quelque minute" se lance et semble se figer, mais les
minutes avance et en définitive, malgré l'icône fichier partagé, le centre de
réseau partagé ne voit pas ce répertoire. Il voit par contre un répertoire
d'essai que j'ai par ailleurs supprimé. Je ne peux plus le faire disparaitre
du centre partagé.

Ci- joint une cartographie du système.

http://cjoint.com/?etwNLnHoQo

http://cjoint.com/?etwOSlfGka

NB: cela fonctionnait bien jusqu'au changement de routeur. De plus je suis
passé d'un réseau 1 qui fonctionnait * un réseau 3 qui fonctionne
partiellement.

La communauté a t-elle une idée. Merci d'avance.

Routeur: Dlink DIR 100
PC1: VIsta SP1
PC2 et PC3 XP SP2

O.B. [MVP]

Re: Vista fenêtre Partage fichiers figée
Bonjour,
"JCL" <JCL@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> partiellement.
>
> La communauté a t-elle une idée. Merci d'avance.

Et si tu essaye par les partages avancé plutôt qu'avec l'assistant ?
et au niveau de ton Norton Internet Security tu n'a rien modifié ? pas
changé de version ? Norton Internet Security est plutôt du gente bloquant
par défaut au niveau réseau ...

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Experience

(adresse rarement relevée)

JCL

Re: Vista fenêtre Partage fichiers figée
Bonjour Olivier,

Tout d'abord merci pour ton intervention.

Non je n'ai rien modifié dans Norton ni changé de version. Le problème
semble être intrinsèque * vista. C'est comme si l'assistant de partage était
corrompu. Mais par quoi? Ce dont je me rappelle c'est que j'ai fait un essai
de partage sur un dossier bidon, l'assistant * fonctioné. Toutefois ne voyant
pas le dossier en question sur les autre poste de mon réseau, je l'ai
supprimé physiquement. Depuis ce fichier supprimé reste présent dans le
centre de partage et quand je veux le supprimer il me dit que ce répertoire
fait référence * un emplacement iinexistant. Il y a donc eu une fausse
manoeuvre de ma part * cet endroit mais je ne sais pas comment la rendre
réversible.

Peux tu s'il te plait m'indiquer les modalités pour effectuer un partage
avancé?

Bien cordialement.

JCL

"O.B. [MVP]" a écrit :

> [...]

> http://www.benquet.com
>
> merci de ne répondre que dans le newsgroup
> sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse

JCL

Re: Vista fenêtre Partage fichiers figée
Re-bonjour Olivier,

j'ai donc réussi * partager un répertoire sur le réseau par le partage
avancé en faisant (description pour la communauté):

- Créer le répertoire,
- Clique droit Propriété
- Partage avancé + partager ce dossier
- Autorisation + ajouter Tous le monde
- Permission + Ajouter Tout le monde.

Il fut en effet faire la différence entre Autorisation et Partage.

En vérifiant dans le Centre de réseau partage, le fichier récalcitrant dont
je te parlais précédemment a disparu et c'est heureux. Par contre, je ne
saisis pas vraiment la différence entre:

- Affcher tous les fichiers et dossiers que je partage (il semble lié *
l'assistant Partage)
- Me montrer tous les dossiers réseau partagés sur cet ordinateur

Très cordialement.
-