Accès à Vista sous XP

News de Microsoft

Accès à Vista sous XP
Bonjour à tous,

A partir d'XP je vois les 4 PC (2 Vista et 2 XP SP2) en tout 5 PC. A partir
des Vista, aucun problème, j'accède à tous mais à partir des XP, bien
évidemment le nom d'utilisateur et le mot de pas sont demandés (normal) et
je rentre convenablement ces infos mais rien ne se passe...

Pour la petite histoire : Avant que je ne désinstalle McAfee pour le
remplacer par Avast tout fonctionnait correctement.

News de Microsoft

Re: Accès à Vista sous XP (Complément d'information)
Oui, une chose n'est pas tout à fait exact dans ce que j'ai dis : En effet,
à partir des XP je peux avoir accès sans aucune difficulté à un seul Vista
et sans mot de passe qui plus est...!!!

"News de Microsoft" <sl.lhermittenospam@orange.fr> a écrit dans le message
de news: uI$KyNeuJHA.3848@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> remplacer par Avast tout fonctionnait correctement.

Re: Accès à Vista sous XP (Complément d'information)
Salut News de Microsoft,

> Oui, une chose n'est pas tout à fait exact dans ce que j'ai dis : En
> effet, à partir des XP je peux avoir accès sans aucune difficulté à un
> seul Vista et sans mot de passe qui plus est...!!!

As-tu essayé :
1. de désactiver Avast temporairement
2. de donner des IP fixes et cohérents à tes PC ?

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

News de Microsoft

Re: Accès à Vista sous XP (Complément d'information)
Bonjour,
Pour ce qui est d'Avast, je l'ai désactivé sur mon PC maitre quelques
instants et tenter d'accéder au Vista récalcitrant sans succès. Maintenant,
je vais tenter de le désactiver sur ce dernier et on verra bien.
En ce qui concerne les adresses IP, cela m'embête un peu d'y toucher car
Orange me donne une adresse fixe et mon PC maitre est réglé en Ip
automatique. De ce côté là, je ne peux rien toucher. Pour les quatre autres,
ils sont aussi en IP automatique... Alors, si je me mets à changer l'adresse
des quatre PC, je peux peut-être prendre celle qu'Orange m'a donnée mais les
terminer par un chiffre différent pour chaque PC par exemple : .../..././1 ;
..../..././2 ; .../..././3 etc Mais je ne sais pas si tout va bien se passer
si je fais cela?

"Aski" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de news:
ON81YneuJHA.5764@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> http://dechily.org/
> http://dechily.org/Forum_Aski/

Re: Accès à Vista sous XP (Complément d'information)
Bonsoir News,

> [...]
> exemple : .../..././1 ; .../..././2 ; .../..././3 etc Mais je ne sais pas
> si tout va bien se passer si je fais cela?

Tu as raison d'être prudent
Fais systématiquement une copie de tes réglage avant de changer.
Je te donne l'exemple de ce que j'ai fait sur mon PC principal
http://cjoint.com/?emjfC4q0uv
J'ai une 9box dont l'IP est 192.168.1.1
et mes PC ont comme adresses 192.168.1.10 à 18
J'évite la zone allouée par le DHCP qui est réglé entre 20 et 100