gut 3

joset

gut 3
ci dessous 3 réponses de communauté

Bonne réception

Gut

"Dufresne Marc" <marc.dufresne@nordnet.fr> a écrit dans le message de
news:eKbvtlioJHA.5420@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> bonsoir à tous
> je veux créer un mini réseau entre 2 pc .
> un sous vista relié à internet par un modem adsl.
> Le deuxième sous XP reliè au premier par un cable croisé.
> La configuration de chaque carte réseau est en mode "obtenir une adresse
> IP automatique".

Quelles sont les adresses IP obtenues (commande IPCONFIG /all) ?

Je te pose cette question car vu ta config, a priori, il n'y a pas de
serveur DHCP.
Donc il y a de fortes probabilités pour que les adresses obtenues soient du
type APIPA
(Automatic Private IP Addressing) définie par la RFC 3330
169.254.xxx.xxx
http://www.faqs.org/rfcs/rfc3330.html

> J'ai installé le pack sur mon micro XP KB922120(qui n'a rien changé).
> A partir du micro vista je peux accéder à internet.

Normal vu qu'il est connecté directement au modem ADSL.
> A partir de Vista je peux voir les fichiers du micro XP (si je coupe le
> firewall du micro XP), j'ai essayé de transformer le réseau local en
> réseau "privé" mais rien n'y fait il revient rapidement enréseau public.
> A partir du micro XP je peux voir mes fichiers du micro Vista(avec ou sans
> firewall sous Xp)
> mais à partir du micro XP je ne peux aller sur internet!!!

Normal également !
Il n'y a aucune table de routage établie sit tu es en "APIPA" (qui ne sert
qu'à établir un réseau LOCAL en absence de tout serveur DHCP,DNS, ....)

> Pour la connexion internet sur XP j'ai suivi l'assistant de connexion pour
> se relier à internet via un micro ordinateur.
> Je ne comprends rien car je ne sais sous quel manipulation j'ai réussi à
> faire fonctionner cette connexion internet sous XP.

Il faut que tu établisses un "partage de connexion internet" (en anglais ICS
= Internet Communication Sharing)
Cela existe depuis Windows 98.

Cela se configure sur l'ordinateur hôte (celui qui est relié directement à
Internet), donc dans ton cas la machine sous VISTA.
1) ouvrir les Connexions réseau
Pour y aller directement, taper la commande :
explorer
::{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}\::{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E}
2) clic droit sur la connexion à Internet à partager, Propriétés
3) Onglet "Partage"
4) Cocher "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la
connexion Internet de cet ordinateur."
5) Sélectionner dans la liste déroulante "Connexion réseau domestique" la
carte réseau locale (connectée à l'autre ordinateur)

Le PC "Hôte" va configurer sa carte locale en IP fixe avec l'adresse
192.168.0.1 et le PC "invité" se verra attribuer une adresse IP dans la
plage 192.168.0.x par un "mini serveur DHCP" mis en oeuvre sur la machine
VISTA par le partage de connexion.

> bonsoir
> merci pour cette prompt réponse
> en effet quand je laisse sur les 2 micros "obtenir une adresse IP
> automatique " j'ai bien une "adresse IPv4 de configuration automatique
> 169.254.66.169".

Normal !

> J'ai bien partagé ma connexion internet de mon micro vista, mais je n'ai
> pas vu:

????
http://www.cijoint.fr/cj200903/cijac5BQPV.jpg

> donc j'ai réalisé moi même les adresses fixes sur mes 2 pc mais je ne sais
> pas quoi mettre comme passerelle sur le micro xp

L'adresse IP du PC sous Vista, tout simplement, puisque c'est lui le "chef
d'orchestre"!
(donc 192.168.0.1)

"Grognn" <Grognn@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> je suis branché en réseau avec mon PC Xp familial SP3 via un routeur sans
> fil. Les deux ordis se voient, je peux accéder aux fichiers Xp avec mon
> portable mais une boite de dialogue s'ouvre me demandant un nom de domaine
> et
> un mot de passe dès que je veux accéder à mon portable depuis mon PC XP.
> J'ai tout essayé, rien n'y fait, pourtant les deux ordis se voient, le
> partage du fichier public sous vista est activé, mais avec la mention
> ''avec
> un mot de passe'' alors ou peut-on trouver ou créer ce fameux mot de passe

T'es-tu posé la question des COMPTES utilisateurs avec lesquels tu ouvres
une session sur l'un ou l'autre ordinateur ?

Tu DOIS faire en sorte que le compte sous lequel tu as ouvert une session
sur le PC "A" se retrouve à l'IDENTIQUE (= Nom + mot de passe) dans la liste
des comptes du PC "B", et inversement !

C'est pourquoi, quand le nombre de postes devient un tant soit peu
important, il vaut mieux faire appel à un serveur de domaine et intégrer
toutes les staions de travail dans le même domaine, lequel se caractérise
par la présence d'un ANNUAIRE (Active Directory) qui contient une liste
UNIQUE de compte avec leurs mots de passe respectifs. Cela évite cette
réplication des comptes sur chaque machine.

Donc si sur le PC XP tu ouvres une session sous le compte "HOMER"+ mot de
passe "Dohhh", tu DOIS créer (s'il n'existe pas déjà) sur le PC Vista un
nouverau compte "HOMER" + mot de passe "Dohhh" et bien évidemment donner les
partages et permissions nécessaires à ce compte pour les dossiers
considérés.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsn...es-permissions

PS: laisse tomber ces NALC ("Notions à la con") de "partage simple",
"partage public", ... créés par des crétins sadiques chez MS pour semer la
perplexité et la confusion dans l'esprit des newbies !!! Le mot "Pédagogie"
ne doit pas exister chez certains du côté de Redmond ... :-(

joset

Re: gut 3
1000 excuses il s'agit d'une erreur

ce mail était destiné à l a personne qui m'aide

Joset