réseau 2 portables vista

Béatrice EVE

réseau 2 portables vista
Bonjour,

Cela fait 3 jours que je galère, voici mon problème : je tiens à signaler
que je suis allée voir sur Internet avant de poster un message aussi facile
pour des hommes de l'art, mais je n'y suis pas arrivée :
2 ordis portables sous vista
1 livebox
Connexion Internet OK (1PC relié à la livebox par câble et l'autre en wifi)
J'ai essayé de faire un réseau pour partager mes fichiers entre les 2 ordis.
Quand je vais dans réseau, je vois les 2 ordis mais on me dit que le chemin
n'est pas valide.
Qui peut me donner pas à pas les instructions ? mais vraiment pas à pas, car
je ne suis pas calée en réseau.
Par ailleurs j'ai fait tellement de tentative que je me retrouver avec 12
réseaux barrés d'une croix rouge, comment supprimer cela ?
Merci d'aider une pauvre femme qui désespère.

Béatrice

Fabrice [MVP]

Re: réseau 2 portables vista
"Béatrice EVE" <stc95@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> réseaux barrés d'une croix rouge, comment supprimer cela ?
> Merci d'aider une pauvre femme qui désespère.

Bonsoir,

Tout est ici :
http://windowshelp.microsoft.com/Win...etworking.mspx

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st

Re: réseau 2 portables vista
trouve quelqu'un qui sait faire (sic) avec la livebox! (boutons association
et /ou wifi)

en principe tu n'as pas à "faire un réseau" , c'est le mode routeur de la
box qui doit s'occuper de tout

NB - supprime tes douze travaux d'Hercule!

> [...]
> réseaux barrés d'une croix rouge, comment supprimer cela ?
> Merci d'aider une pauvre femme qui désespère.

Béatrice EVE

Re: réseau 2 portables vista
Merci de vos réponses, mais comment supprimer mes 12 travaux d'Hercule,
lorsque je fais SUP, cela ne fonctionne pas.
Désolée mais je suis vraiment très nulle (pour Azo4) et merci à Fabrice pour
le lien, mais je n'y arrive toujours pas.
Je crois que mon cas est désespéré ...
Encore un peu d'aide me ferait du bien.

Béatrice

Re: réseau 2 portables vista
clic droit sur réseau/supprimer...non?

MVP MS Windows Desktop Experience

> [...]
> Désolée mais je suis vraiment très nulle (pour Azo4) et merci à Fabrice
> pour le lien, mais je n'y arrive toujours pas.

Re: réseau 2 portables vista
Bonjour Béatrice,

> clic droit sur réseau/supprimer...non?

.... pour compléter les conseil de Serge :
- Panneau de configuration
- Centre Réseau et partage
- Gérer les connexions réseau
- Cliquer à droite sur l'icône à supprimer
- Choisir supprimer si ce n'est pas grisé

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/