Configuration wifi disque multimédia

houchka

Configuration wifi disque multimédia
Bonjour à toutes et à tous,
Je renouvelle ma question car ça fait 2 jours que je l'ai posée et je ne la
vois pas publiée sur le forum.
J'ai acheté un disque dur multimédia Samsung WE Digital Black Box HDMI Wifi
d'1 To.
Il est parfaitement reconnu par Vista et opérationnel au point de vue
stockage (copie de fichiers, suppression, déplacement, etc...)
Par contre je n'arrive pas à le connecter en wifi, fonction pour laquelle je
l'ai acheté, afin de pouvoir le laisser en permanence branché sur le TV et y
envoyer des fichiers à partir de mon ordinateur de bureau.
J'ai procédé exactement comme indiqué dans la notice, mais je pense que mes
paramètres ne doivent pas convenir.
Mon routeur est une Live box Inventel.
Je n'y connais absolument rien en réseau, alors si quelques spé******tes
pouvaient me donner une marche à suivre très claire et détaillée ça
m'aiderait beaucoup.
D'avance merci.

testeur

Re: Configuration wifi disque multimédia
Avez vous bien mis votre livebox en mode association (appuyer sur les 2
boutons)
http://assistance.orange.fr/3024.php?dub=2&
Ca permet a la box de détecter et enregistrer l'adresse MAC de la carte Wifi
de votre appareil.
Sinon, bien que le contact réseau soit établit, la box refuse d'identifier
l'appareil Wifi.

Olivier

Re: Configuration wifi disque multimédia
le wifi est-il activé sur la livebox?

"houchka" <jeanmartin36@hotmail.com> a écrit dans le message de
> [...]
> Je n'y connais absolument rien en réseau, alors si quelques spé******tes
> pouvaient me donner une marche à suivre très claire et détaillée ça

houchka

"houchka" <jeanmartin36@hotmail.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 9D2C7A55-5425-45DE-9D66-5D84E91C9B6C@microsoft.com...
> [...]
> Je n'y connais absolument rien en réseau, alors si quelques spé******tes
> pouvaient me donner une marche à suivre très claire et détaillée ça

Oui, j'ai essayé en appuyant sur le bouton pour la mise en association, mais
sans résultat.
Oui, le wifi est activé sur la live box , puisque j'ai 2 portables et un
Archos qui fonctionnent en wifi avec cette live box et que j'ai connectés en
leur donnant simplement la clé wep.
Il ya plusieurs façons de procéder dans la notice, mode automatique qui ne
marche pas, mode manuel dont les paramètres ne conviennent pas, je ne dois
pas mettre ce qu'il faut et il ya aussi le mode hadock, que je n'ai pas
encore essayé.
Merci pour vos réponses.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

houchka

> [...]

> Je n'y connais absolument rien en réseau, alors si quelques spé******tes
> pouvaient me donner une marche à suivre très claire et détaillée ça

J'oubliais de vous dire que j'ai aussi, fourni avec le package, un disque
NDAS, que j'ai installé et qui n'a apporté aucune amélioration.

Re: Configuration wifi disque multimédia
à mon avis il faudrait rentrer l'adresse MAC du disque dans la box...

> [...]

> NDAS, que j'ai installé et qui n'a apporté aucune amélioration.

testeur

Re: Configuration wifi disque multimédia
Voir sur ce site :
http://www.wedigital.fr/index.php?pa...ack_box_hdm i
Mise à jour du firmware ?
Demande d'assistance technique

Olivier

houchka

> [...]

> Je n'y connais absolument rien en réseau, alors si quelques spé******tes
> pouvaient me donner une marche à suivre très claire et détaillée ça

Je veux bien mais comment mettre l'adresse MAC du disque dans la Live Box ?
Et d'autre part mon firmware est jour.
J'ai essayé en mode Hadock. Ca se connecte mais je n'ai rien de plus dans
mon réseau.

testeur

Re: Configuration wifi disque multimédia
Pour cela il faut vous connecter à votre LiveBox à l'aide du navigateur
Internet
Saisir dans l'adresse du site 192.168.1.1
Il faut ensuite entrer le user / mot de passe, qui par défaut sont admin /
admin
Vous pourrez alors naviguer dans les différentes pages de paramétrage de la
livebox (dépend du modèle)
télécharger le mode d'emploi à partir de
http://assistance.orange.fr/1046.php?dub=2&

Olivier

houchka

> [...]

> Je n'y connais absolument rien en réseau, alors si quelques spé******tes
> pouvaient me donner une marche à suivre très claire et détaillée ça

Configuration Ad hoc réussie, mais toujours pas visible en wifi sur
l'ordinateur.
J'ai pourtant mis le disque WE Digital en partage complet, j'ai cliqué sur
ajouter un périphérique réseau sans succès.
Je crois qu'il va falloir me contenter de la connexion USB pour les
déplacements de fichiers.