ordi reconnu mais inaccessible

olitoto

ordi reconnu mais inaccessible
Bonjour à tous,

Voilà ma config : 2 ordi, un relié au routeur par cable (l'ordi "bureau"
l'autre en wifi un portable appelé "ordi salon", tous deux équipes de
vista edition familiale.

L'ordi du bureau reconnait et accède aux dossiers partagés de l'ordi
salon, mais l'ordi salon reconnait mais me refuse l'accès à l'ordi bureau.

Je suis connecté sur les deux en tant qu'administrateur.

L'ordi bureau n'a pas de mot de passe d'accès, et rentre donc mon login
administrateur depuis l'ordi salon en laissant le champ mot de passe
vide, mais malgré ça je ne peux accéder à l'ordi bureau.
Tout marchait bien avant une attaque de virus qui m'a obligé à tout
formater, remastériser et reconfigurer l'ordi bureau.

Bien sûr dans le centre de réseau et partage, j'ai donné toutes les
autorisations requises, mais il doit m'en manquer une , et je ne sais
pas laquelle.

Merci de votre aide éventuelle,

Olivier

Re: ordi reconnu mais inaccessible
"olitoto" <olitoto@invalid.fr> a écrit dans le message de
> [...]
>
> Je suis connecté sur les deux en tant qu'administrateur.
>
> L'ordi bureau n'a pas de mot de passe d'accès,

Aaaaarrrrrrggggggggghhhhhhhhhhhh !!!!!

> et rentre donc mon login administrateur depuis l'ordi salon en laissant le
> champ mot de passe vide, mais malgré ça je ne peux accéder à l'ordi
> bureau.

NORMAL !

Par défaut, les mots de passe VIDES sont interdits dans un réseau !
(ce n'est pas propre à VISTA, c'est déjà comme çà sous XP)

Si on veut désactiver cette restriction (ce qui serait une TRÈS MAUVAISE
idée, AMHA), il faut modifer la clef
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Lsa\LimitBlankPasswordUse
en lui donnant la valeur 0.

olitoto

Jean-Claude BELLAMY a écrit :
> [...]

> idée, AMHA), il faut modifer la clef
>
> HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Lsa\LimitBlankPasswordUse

Merci de ton aide Jean-Claude ( ne t'étrangle pas de rage !!!! lol).
Je vais mettre un mot de passe.
Mais avant un reformatage complet (attaque de plusieurs virus), ça
marchait très bien.

Olivier