Accès d'un ordi à l'autre: OK en WiFi, mais par Internet ?...

FaFa Le Bel Arto

Accès d'un ordi à l'autre: OK en WiFi, mais par Internet ?...
Bonsoir tous,

Je profite d'un retour de SàV du portable de ma fille pour peaufiner
diverses choses après la réinstallation du système, revenu en configuration
de départ (Vista Home Premium, septembre 2007, + 70 MàJ environ mais sans le
SP1 (voir mon message d'hier sur Vista général...), et notamment la partie
réseau.

Alors, j'ai réussi à le connecter en WiFi à ma LiveBox et à Internet, OK, je
savais déjà faire.

J'ai réussi aussi, ce que j'avais m...dé avant, avec un beau sac de noeuds à
la sortie, à accéder au PC de la maison qui est en XP Home SP2, je peux
imprimer du portable sur l'imprimante USB du PC, via le WiFi, ça a été assez
facile aussi.

Je peux accéder de l'un à l'autre poste aux fichiers partagés définis, OK,
dans un sens (lire du PC les fichiers du portable) il y a des droits càd un
mot de passe, dans l'autre (lire du portable sur le PC) non, ça va bien.

La question, c'est: "Est-ce que tout ça c'est possible, en plus du réseau
local WiFi, si les PC ne sont plus au même endroit et que seul Internet peut
les réunir?". Ca doit être un peu plus complexe, non? Et,question sécurité,
de quoi dois-je me préoccuper?

Si il y a des réponses, même si elles se résument à me demander de préciser
ma question, je m'en occupe dès mardi soir...

Merci de votre attention et bonne soirée.

nietsbol

Re: Accès d'un ordi à l'autre: OK en WiFi, mais par Internet ?...
Bonjour,

"Teamviewer": gratuit (et facile à mettre en oeuvre...)

"FaFa Le Bel Arto" <f.arthaud@orange.fr> a écrit dans le message de
> [...]
>
> Merci de votre attention et bonne soirée.

FaFa Le Bel Arto

Re: Accès d'un ordi à l'autre: OK en WiFi, mais par Internet ?...
Hello tous,

nietsbol wrote:
> Bonjour,
>
> "Teamviewer": gratuit (et facile à mettre en oeuvre...)

Merci, je viens d'y passer voir.

Curieux que ce ne soit pas trop connu; c'est un peu comme PCAnyWhere, non?

Et question sécurité, ça n'utilise pas du Pire Taux Pire, par exemple,
j'espère ?

Ca m'intéresse, je vais voir quand elle rentrera, là elle vient de repartir
15 j. avec son portable.

Un grand merci encore pour la référence.

FaFa.