te

Jean Pierre Daviau

te
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un réseau sans fil.
Le routeur est branché sur internet.

A :Un ordinateur est 'branché' au routeur sans utiliser de fil.
B :Un autre est branché au router directement par un fil.

Si j'envoie des donnés de A vers B, elles ne passent pas par internet
mais directement de A à B?

Cordialement,

Jean Pierre Daviau

-------
HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC
Vista Édition Familiale Premium SP1 64 bits

testeur

Re: te
Comme son nom l'indique, c'est le routeur qui aiguille les paquets TCP/IP
en provenance de A vers l'ordinateur B et réciproquement.
A partir des adresses IP de chaque machine, il est crée à l'intérieur du
routeur des tables de routage, qui indiquent le chemin a suivre.
Les 2 machines étant dans le même sous réseau le chemin le plus court est A
=> routeur => B

Olivier

Re: te
va dans le cetre de réseau et partage , demande l'intégralité du mappage et
tu verras ton organigramme...

comme je te l'ai déjà dit, le chef c'est le routeur qui ...route!!!

"Jean Pierre Daviau" <onceWasenough@videotron.ca> a écrit dans le message de
> [...]
>
> -------
> HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC
> Vista Édition Familiale Premium SP1 64 bits

Bernard Guérin

Re: te
Bonjour,

"Jean Pierre Daviau" <onceWasenough@videotron.ca> a écrit dans le message de
groupe de discussion : ORCGq25kJHA.4252@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> Si j'envoie des donnés de A vers B, elles ne passent pas par internet
> mais directement de A à B?

Ca dépend comment tu envoies tes données de A vers B. Si c'est par un
e-mail, il va bien passer sur le serveur du FAI, donc par Internet.
Par contre, si c'est par une connexion réseau local, elles passeront
directement d'un PC à l'autre.

--
Bernard Guérin

Jean Pierre Daviau

Re: te
Merci à tous. J'ai bien vu le plan du réseau.
Je craignais avoir à payer la bande passante si je copiais des fichiers sur
mon vieil odinateur.

Amicalement,

JPD
"Bernard Guérin" <bguerin@hotmail.com> a écrit dans le message de
> [...]

> e-mail, il va bien passer sur le serveur du FAI, donc par Internet.
> Par contre, si c'est par une connexion réseau local, elles passeront

Re: te
> Je craignais avoir à payer la bande passante

???? tu as bien un forfait adsl?

> Merci à tous. J'ai bien vu le plan du réseau.
> Je craignais avoir à payer la bande passante si je copiais des fichiers
> [...]

Jean Pierre Daviau

Re: te
Je suis du Québec. Les forfaits sont différents.
J'ai la haute vitesse.