Kasfipasherov

J'ai 5 ordinateurs qui sont réseau. 4 sont tournent sous XP SP2? 1 Vista.
Les ordinateurs sont vus dans tous les sens les uns par rapport aux autres
mais dès les 4 XP veulent aller fouiner sur Vista un nom d'utilisateur et un
mot de passe est demandé. Soit, pourquoi pas, d'autant plus que les 4 ordis
connaissent ces informations... Eh bien non, ce cher Vista refuse toutes
intrusions de ses collègues XP sans laisser de message par exemple "le nom
d'utilisateur et le mot de passe sont incorrectes". Et croyez-moi, je sais
que le nom d'utilisateur et le mot sont correctes. D'où vient le problème?
Par ailleurs, est-il possible sous Vista de désactiver cette invite?
Merci pour votre aide, parce que là, j'avoue être vraiment coincé

A oui, j'oubliais, ce vilain Vista, quant à lui, est parfaitement capable
d'aller fouiner sur ses quatre confrères et faire tout ce qu'il veut. Bien
évidemment, il a reçu mes permissions pour discutailler avec ses pe****
frères...

A bientôt de vos nouvelles

Re: Bonjour
hum!
si on n'est pas dans le même workgroup, si les mots de passe de chaque PC ne
sont pas identiques , de XP pour aller sur Vista, il faut entrer un login et
un mot de passe
le login est le nom de l'ordinateur Vista et le mot de passe celui de
l'ouverture de session vista !

sinon suivre l'évangile selon JCB :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

"Kasfipasherov" <Nobody@nospam.com> a écrit dans le message de
news:%23Lq%23%23w1kJHA.4132@TK2MSFTNGP04.phx.gbl.. .
> [...]
> d'aller fouiner sur ses quatre confrères et faire tout ce qu'il veut. Bien

Kasfipasherov

Re: Bonjour
Un grand merci. En tout cas, Vista est un système vraiment ficelé en matière
de sécurité...Un peut trop à mon goût... Mais je suis bien obligé de faire
avec, alors je vais regarder tous les points un à un sur chaque ordi et je
vous tien au courant du résultat...

eaFBXC2kJHA.4404@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...