problème internet

agathe is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
problème internet
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et ne suis pas très douée avec les ordinateurs je tiens à la préciser tout de suite.
Je viens de recevoir en cadeau un pc portable hp, il fonctionne sous vista. Chez nous nous avons une livebox, j'ai connecté le portable en wifi ce week end avec le cd-rom fourni par orange.
Depuis j'ai divers problème de connexion que je n'avais pas sur le pc non portable que nous avions déja mais connecté en ethernet (sous vista également), ces problèmes par ailleurs surviennent surtout quand je ne suis pas connecté chez moi mais ailleurs (l'exemple le plus concret la bibliothèque universitaire de nanterre où il y a le wifi).
Je ne peux accéder à certaine pages web (internet explorer m'indique qu'il ne peut l'afficher) pourtant je suis connecté j'accède à d'autres sites. Autres exemples je ne peux pas accéder à un jeu en ligne du site pogo.fr, pourtant java est bien installé, et de chez moi je peux...
Je ne sais pas très bien à quoi sont du tous ces problèmes, la connexion de la fac, le pc, le gestionnaire internet... par ailleurs j'aimerais bien supprimer ce gestionnaire auquel je ne comprend rien, comment faire? doit-il être remplacé par autre chose?
Ca fait beaucoup de question je sais, désolé, merci d'avance pour vos réponses, ça m'embête beaucoup cet ordi est tout neuf...
agathe

Re: problème internet
> Chez nous nous avons une livebox, j'ai connecté le portable en
> wifi ce week end avec le cd-rom fourni par orange.

cette install était inutile...sinon nuisible
désinstalle tout ça

ensuite , il te suffira d'appuyer sur les boutons idoines de ta box (wifi
et/ou association) ; ton portable détectera le réseau...

à te lire

"agathe" <agathe.3nqy4b@no-mx.forums.vistaheads.com> a écrit dans le message
de news:agathe.3nqy4b@no-mx.forums.vistaheads.com...

> [...]
> Ca fait beaucoup de question je sais, désolé, merci d'avance pour vos
> réponses, ça m'embête beaucoup cet ordi est tout neuf...

Re : Re: problème internet
Merci pour cette réponse ultra-rapide! c'est aussi simple que ça? je pensais qu'il fallait quand même installé quelque chose pour la livebox... mais bon je vais essayer ça dès que je rentre merci beaucoup!

Quote:
Originally Posted by Azo4 View Post
> [...]

> Ca fait beaucoup de question je sais, désolé, merci d'avance pour vos
> réponses, ça m'embête beaucoup cet ordi est tout neuf...

Bernard Guérin

Re: problème internet
Bonjour,

"agathe" <agathe.3nqy4b@no-mx.forums.vistaheads.com> a écrit dans le message
de groupe de discussion : agathe.3nqy4b@no-mx.forums.vistaheads.com...

> vista. Chez nous nous avons une livebox, j'ai connecté le portable en
> wifi ce week end avec le cd-rom fourni par orange.

Aïe !

> Depuis j'ai divers problème de connexion que je n'avais pas sur le pc

C'est habituel avec ce Cd-Rom.

> Je ne sais pas très bien à quoi sont du tous ces problèmes, la

Au kit de connexion Orange.

> Ca fait beaucoup de question je sais, désolé, merci d'avance pour vos
> réponses, ça m'embête beaucoup cet ordi est tout neuf...

Va dans le panneau de configuration, Programmes, Désinstallation, et enlève
le kit de connexion Orange. Après, déjà tu retrouveras tes connexions
correctes ailleurs, et il ne te restera qu'à refaire manuellement ta
connexion à la LiveBox Orange chez toi.

--
Bernard Guérin