Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement de réseau sans fil sous vista.

Jean-Paul BIBENS

Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement de réseau sans fil sous vista.
Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer le fonctionnement de réseau sans fils sous Vista ?
Je m'explique :
1) je clique sur l'icône du bureau Réseau.
J'ai 2 éléments :
1) Livebox 2 Mini.
2) PC-DE-MONPRENOM.
Je ne vois pas ma carte réseau Wifi, est-ce normal ?
Allons plus loin je clique sur Centre de réseau et partage j'ai :
PC-DE-MONPRENOM ----- Livebox-E22A ------ Internet
avec les détails.

1) Afficher les ordinateurs et les périphériques réseau : revient à Réseau.
2)Connexion à un réseau :
Affiche tous les réseaux disponibles dont celui qui m'intéresse
Livebox-E22A.
3)Gérer les réseaux sans fil :
Livebox-E22A.
Je ne vois toujours pas la carte réseau mais un clic sur propriétés de
la carte ouvre une boite pour accéder à la carte.
4) Configurer une connexion ou un réseau :
permet de choisir une option de connexion.
5) Gérer les connexions réseau :
J'ai deux icônes :
1) Une grisée car désactivée la carte réseau d'Ethernet.
2) Une appelée Connexion réseau sans fil qui correspond à ma carte réseau.
6) Diagnostiquer et réparer :
Qui me dit que Windows n'a détecté aucun problème sur ma connexion.
Je pense avoir fait le tour de la question.

les questions que je me pose :
1) Ma carte wifi ne devrait-elle pas apparaitre dans les ordinateurs et
périphériques ?
2) Quelle option faut-il choisir dans configurer une connexion réseau ?
3) Apparemment tout fonctionne l'accès Internet Wifi est excellent, mais
suis-je bien configuré ?
Sauf pour les mises à jour liveupdate certaines ne peuvent accéder à la
page : message d'erreur Internet explorer.
J'ai configuré en mode association car j'avais quelques soucis avec le
Gestionnaire Internet Orange et souhaitais m'en passer.
Merci si vous pouvez m'éclairer.
Cordialement.
Jean-Paul
Laurent Gébeau [MToo]

Re: Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement de réseau sans fil sous vista.
Bonjour

Réponses en bas

"Jean-Paul BIBENS" <jeanpaul.bibens.enlevezle@orange.fr> a écrit dans le
message de news:eKvOnxFkJHA.4880@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> avec les détails.
>

> les questions que je me pose :
> 1) Ma carte wifi ne devrait-elle pas apparaitre dans les ordinateurs et

Dans le gestionnaire de périphériques, oui, pas dans l'écran qui liste les
ordinteurs et périphériques présents sur votre réseau, puisque la carte wifi
fait partie de votre PC.

> 2) Quelle option faut-il choisir dans configurer une connexion réseau ?

Démarrer / Réseau / Ajouter un périphérique sans fil

> 3) Apparemment tout fonctionne l'accès Internet Wifi est excellent, mais
> suis-je bien configuré ?

Si l'accès fonctionne, c'est que tout est bien configuré. Si vous voulez en
savoir plus il y a en général un utilitaire avec la carte wifi qui permet de
connaitre le niveau de réception du signal plus précisément, quelle est la
marque de votre carte wi-fi ?

> Sauf pour les mises à jour liveupdate certaines ne peuvent accéder à la
> page : message d'erreur Internet explorer.

En résumé : désinstallez tout ce qui provient d'Orange /Wanadoo, car ce
n'est pas nécéssaire, et tout ira mieux a mon avis.
Si vous voulez qu'on vous en dise plus donnez l'action que vous effectuez et
le message d'erreur.

Pas compris, cf remarque précédente.

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

** http://www.communautes-numeriques.net **
Découvrez les technologies numériques...