Réseau wifi comment faire ?

Jean-Paul

Réseau wifi comment faire ?
Bonjour,
J'ai un Acer eMachines G520 équipé d'une carte réseau Broadcom 802.11g Wifi.
Une livebox Mini 2 Thomson.
Pourriez-vous me dire comment faire pour réaliser un réseau Wifi
correctement ?
La configuration automatique pose des problèmes avec certains jeux ou
logiciels, mes compétences en configuration sont assez limitées sinon
existentes, pourriez-vous m'aider...
Dans Réseau j'ai deux éléments :
1) Livebox 2 Mini.
2) PC-DE-MON PRENOM
Dans Centre de Réseau et partage indique :
PC-DE-MON PRENOM ----- Livebox-E22A ----- Internet
Puissance signal excellente.
Dans Connexion réseau :
1) Connexion au réseau local : désactivé.
2) Connexion réseau sans fil. Connexion livebox-E22A à carte réseau Broadcom
802.11g.
J'ai configuré via livebox bouton wifi et bvouton association, la
configuration a été faite en auto avec clé WEP mais ne sais si cela est
correct.
Je ne sais pas comment créer un réseau avec Vista rine n'apparait dans la
fenêtre.
J'ai peu de renseignements sur ma carte réseau : est-elle routeur ? point
d'accès ? ou autre ?
La livebox est un point d'accès elle doit être routeur car je puis accéder
par 192.168.1.1 à la configuration.
Excusez-moi mais je n'y connais stritement rien !
Cela fonctionne, mais j'ai pas mal de soucis :
1) Pour les mises à jour je ne puis accéder aux pages web correspondantes
dans certains cas.
2) Pour des logiciels nécessitant un accès à Internet j'ai des messages
d'erreur ou un écran figé.
2) Pour certain jeux j'ai des blocages lors d'accès à l'explorer.
En conclusion je ne suis pas sûr que ma configuration soit vraiment
adéquate.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Jean-Paul

Laurent Gébeau [MToo]

Re: Réseau wifi comment faire ?
Voir mes réponses dans votre second mail (pas beau de multi poster !!).

En éspérant que vous n'avez pas configuré votre point d'accès avec une clef
WEP car ce n'est pas sécurisé du tout.

Vous parlez de messages d'erreur sans jamais les donner... pas facile !

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

** http://www.communautes-numeriques.net **
Découvrez les technologies numériques...