créer un réseau: j'ai un câble usb

Jean Pierre Daviau

créer un réseau: j'ai un câble usb

--
Bonjour à tous,

Voilà. Je veux relier deux ordinateurs par un câble usb.
Le nouvel ordinateur A branché sur internet,
et le vieil ordinateur B avec port LPT1 :imprimante, scanneur

Je veux que A ait accès aux appareils de B [et à tout le reste si c'est
possible]

Qui crée le réseau workgroup A ou B?<

J'ai autorisé les ports TCP 139, TCP 445, UDP 137, UDP 138 sur les deux
ordinateurs

Cordialement,

Jean Pierre Daviau

-------
HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC
Vista 64 bits

Re: créer un réseau: j'ai un câble usb
je crois qu'on t'a déjà répondu et conseillé :
- il te faut un câble usb "spécial"
- l'usb n'est pas optimal pour un réseau
- il serait plus performant de dépenser 5 euros pour une carte réseau
ethernet à insérer dans ton vieil ordi
- dis-nous aussi comment tu accèdes à internet : modem, routeur-adsl, box?

"Jean Pierre Daviau" <onceWasenough@videotron.ca> a écrit dans le message de

> [...]
> possible]
>
> Qui crée le réseau workgroup A ou B?<
>
> J'ai autorisé les ports TCP 139, TCP 445, UDP 137, UDP 138 sur les deux

Jean Pierre Daviau

> [...]
> ethernet à insérer dans ton vieil ordi
> - dis-nous aussi comment tu accèdes à internet : modem, routeur-adsl, box?

J'ai une carte ethernet sur le vieil ordi avec xp pro sp2.

Le nouveau pc accède à internet via un "modem téléphone et internet"
videotron, cable haute vitesse.

Re: créer un réseau: j'ai un câble usb
> J'ai une carte ethernet sur le vieil ordi avec xp pro sp2.
ben alors !!! branche en ethernet!!!

> Le nouveau pc accède à internet via un "modem téléphone et internet"

là je ne connais pas...fait-il routeur? (a priori oui ...je vois un réseau!)
sinon un switch ethernet te permettra de brancher tes deux PC et ...d'autres

http://privee.jeanpierredaviau.com/news/reseau.gif

> [...]
> possible]
>
> Qui crée le réseau workgroup A ou B?<
>
> J'ai autorisé les ports TCP 139, TCP 445, UDP 137, UDP 138 sur les deux

Jean Pierre Daviau

Re: créer un réseau: j'ai un câble usb
J'ai une entrée 1394 sur les deux ordis, ça peut servir?

> http://privee.jeanpierredaviau.com/news/reseau.gif
>

> "Jean Pierre Daviau" <onceWasenough@videotron.ca> a écrit dans le message
> de news:O5lB9H6hJHA.4408@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

Re: créer un réseau: j'ai un câble usb
tu es têtu!!!

puisque tu as des cartes réseau, fais le réseau en ethernet!!!!! c'est le
plus performant et LE PLUS SIMPLE

les 1394 plus fiables que l'USB sont plutôt réservées aux préiphériques
d'images (camescopes, qqs disques)

mais si ça t'amuse...

NB - j'ai lu sur un autre fil que tu tripatouillais le registre : n'oublie
pas d'en faire une sauvegqrde avec ERUNT avant toute intervention

voilà , j'espère que tes PC fonctionnent encore!

amitiés

> J'ai une entrée 1394 sur les deux ordis, ça peut servir?
>

> "Jean Pierre Daviau" <onceWasenough@videotron.ca> a écrit dans le message
> de news:%23fLXBmEiJHA.996@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

Jean Pierre Daviau

> tu es têtu!!!

Je tente toujours de prendre garde à la dépense . . . mais juste pour toi
;-), je vais acheter un router.

Jean Pierre Daviau

> Je tente toujours de prendre garde à la dépense . . . mais juste pour toi
> ;-), je vais acheter un router.

Si je comprends bien ce truc.

On branche le cable d'arrivé internet dedans et à partir du router on peut
avoir une connection sans fil (grâce aux antennes et un ordinateur sans fil)
et 3 connextions qui partent du router vers les ordinateurs du réseau.

C'est ça?

Re: créer un réseau: j'ai un câble usb
le routeur est tout simple (surtout le routeur adsl wifi...)

on branche ....et c'est fait : le réseau est constitué
on renseigne le routeur (si ce n'est déjà fait) avec son identifiant et son
mot de passe internet et c'est le routeur qui ...route (distribue)

dès qu'un ordinateur est branché ou à la portée du wifi , il est
immédiatement reconnu comme faisant partie du réseau et accède à Internet
sans aucune manipulation ni configuration autres

il restera à gérer le réseau: partager ou pas des dossiers, une
imprimante...