Couper internet sous vista

rickochey73

Couper internet sous vista
Bonjour,
ayant pris l'habitude sous XP d'avoir mon raccourcis sur le bureau pour
lancer la connection internet ADSL, puis le petit icone à côté de l'horloge
pour couper la connection lorsque je n'en ai plus besoin, je n'ai pas trouvé
comment reproduire ça sous windows vista.
Vista m'a configuré la connection à l'installation, et je suis connecté à
internet dès le démarrage de windows, sans possibilité simple de me
déconnecter.
Quelqu'un a t-il une astuce pour résoudre ce "problème" ou un soft qui
gèrerait sous vista les connection et déconnection d'internet ?
Merci.
Eric

Re: Couper internet sous vista
Bonsoir !

Tout dépend comment tu es connecté à Internet. Si ça passe par un
routeur (ou une box en Ethernet), il suffit de changer/supprimer la
passerelle pour couper la connexion entre l'ordinateur et le router (ou
la box).

Mais, la connexion entre le routeur (ou box) et l'ADSL est permanente
(et doit le rester, car les DLSAM vérifient régulièrement la connexion).

Charabeuh

Re: Couper internet sous vista
Bonsoir,

1) pour faire apparaitre l'icône réseau dans la zone de notification

- dans le menu démarrer faire un clique droit sur l'icone vista (cercle bleu
avec fenêtre Windows incrusté)
- dans le menu contextuel cliquer sur "propriété"
- dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner l'onglet "Zone de notification"
- dans le cadre "Icônes système" cochez la case" Réseau"
- puis OK ou appliquer.

2) pour activer ou désactiver l'accès au réseau

- dans le menu démarrer cliquer sur "panneau de configuration"
- cliquer dans le volet gauche sur 'Page d'accueil du panneau de
configuration"
- cliquer dans le volet de droite sur "Réseau et internet"
- cliquer ensuite sur "Centre réseau et partage"
- dans le volet de gauche cliquez sur "Gérer les connexions réseau"
- une fenêtre explorateur "Panneau de configuration\Réseau et
Internet\Connexions réseau" s'ouvre
- cette fenêtre contient les connexions réseau
- il faut cliquer droit sur ta connexion et créer un raccourci sur le
bureau.
- une fois ce raccourci créé, en cliquant droit sur ce raccourci on peut
activer ou désactiver la connexion
(l'icône dans la zone de notification est barrée d'une croix rouge quand la
connexion est désactivée)

c'est plus facile à faire qu'à décrire...

Cela devrait répondre à la question.

"rickochey73" <rickochey73@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Quelqu'un a t-il une astuce pour résoudre ce "problème" ou un soft qui
> gèrerait sous vista les connection et déconnection d'internet ?

Jacquouille14

Charabeuh a écrit :
> [...]
> la connexion est désactivée)
>
> c'est plus facile à faire qu'à décrire...

Bonjour,
Avec le bouton droit de la souris sur les 2pc de la barre rapide
puis déconnecter de: permet au moins de se "tirer" du wifi.

--
Jacques dit Jacquouille
rickochey73

Re: Couper internet sous vista
Merci tout plein d'avoir pris le temps de me répondre.
A+
Eric

%23gugKdyhJHA.5000@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...