Windows 2008

Philippe

Windows 2008
Bonjour,
au cours de l'installation de Windows 2008 on me demande un mot de passe Administrateur et là
impossible de continuer car le mot de passe est refusé avec le message:

"impossible de mettre à jour le mot de passe le nouveau mot de passe entré ne respecte pas
les spécifications de longueur de complexité ou d'historique du domaine"

j'ai essayé N mots de passes et rien à faire je suis bloqué.

Je précise que l'installation de w2008 s'est faite par dessus une version 2003
l'installer m'a prévenu qu'il mettait cette version dans le fichier windows.old
De toute façon cette version 2003 était juste expérimental de plus elle n'était pas en domaine.

l'ordinateur est un DELL PE1950 en RAID1 Hardware

quelle doit-être la procédure pour sortir de cette impasse SVP ?

autre précision le DVD d'installation de 2008 a été téléchargé sur le site Microsoft à titre gratuit
et limité à 30 jrs

merci
Sabrem JORAM

Re: Windows 2008
> [...]
>
> autre précision le DVD d'installation de 2008 a été téléchargé sur le site
> Microsoft à titre gratuit et limité à 30 jrs

Bonjour,

Oui : c'est un vrai cauchemar de déterminer un mot de passe valide...

De mémoire, il m'a fallu au moins une demi-douzaine d'essai avant d'y
parvenir....

De mémoire, c'est 15 caractères... etc... mélange de minuscules,
majuscules et chiffres obligatoires sinon c'est rejeté sans explication
immédiatement compréhensible...

J'ai entré 15 caractères de la forme Mmmmmmmmm123456 pour que ce soit
accepté...

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/re...ID=T5FG4T4VRP1

Philippe

Re: Windows 2008
Sabrem JORAM a écrit :

> [...]
> immédiatement compréhensible...
>
> J'ai entré 15 caractères de la forme Mmmmmmmmm123456 pour que ce soit

effectivement c'est bien la nature du mot de passe qui bloquait!
j'ai mis une quinzaine de caractères avec des chiffres des lettres et quelques caractères incongrus
et c'est passé, ouf

merci beaucoup

Re: Windows 2008
Salut !

> De mémoire, c'est 15 caractères

C'est "au moins 8 caractères". Le reste est OK.
Il faut rappeler que cette "politique" (policie) peut se modifier.
Mais, bien sûr, seulement après les premiers démarrages.

MCI

Sabrem JORAM

Re: Windows 2008
> [...]

> Il faut rappeler que cette "politique" (policie) peut se modifier. Mais, bien
> sûr, seulement après les premiers démarrages.

Bon... alors c'est huit ! :-)

Désolé... c'est ma mémoire...

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/re...ID=T5FG4T4VRP1

L'Aquitain

Re: Windows 2008
Philippe wrote:
> Bonjour,
> au cours de l'installation de Windows 2008

Win 7 n'est pas encore sorti et on parle du 8 !
Google me dit qu'il y a bien un IE 8 mais quid de Win ?

Re: Windows 2008
windows .... server!

"L'Aquitain" <dugard.gerard@home.fr> a écrit dans le message de

> [...]

> Win 7 n'est pas encore sorti et on parle du 8 !
> Google me dit qu'il y a bien un IE 8 mais quid de Win ?

Tu te mélanges complètement les octets ...
Tu confond millésime et n° de version de noyau de l'OS !

"Windows 2008" est la dernière version SERVEUR de Windows, sortie comme son
nom l'indique en 2008, successeur de Windows 2003, lequel succédait à
Windows 2000 SRV, lui même à NT4 SRV, lui-même à NT3.51, NT3.50 et NT3.1

"Seven" ("7") est le nom de CODE actuel du sucesseur de VISTA, et le chiffre
7 n'a rien à voir avec le millésime, mais désigne le n° de verison du NOYAU
de NT !

Ainsi on a eu successivement, sauf erreur de ma part :

Noyau V3
NB : il n'y en a pas eu avant, cela pour donner un même
n° à la version 16 bits (Windows 3.1)
et à la version 32 bits (Windows NT 3.1)
NT 3.1
NT 3.50
NT 3.51
Noyau V4
NT 4 Workstation
NT 4 Server
NT 4 Terminal Server Edition
Noyau V5
5.0
Windows 2000 Professional
Windows 2000 Server
5.1
Windows XP Home
Windows XP Professional
5.2
Windows 2003 (server)
Noyau V6
VISTA (toute version)
Windows 2008 (server)
Noyau V7
Seven (bêta)

L'Aquitain

Re: Windows 2008
Jean-Claude BELLAMY wrote:
> "L'Aquitain" <dugard.gerard@home.fr> a écrit dans le message de

> Tu te mélanges complètement les octets ...
> Tu confond millésime et n° de version de noyau de l'OS !

Ah bonnnnnnnnnnnn))
Cest vrai que j'aurais pu le voir tout seul, j'ai encore pollué ce ng pour
rien ;o)

Re: Windows 2008

> Ah bonnnnnnnnnnnn))
> Cest vrai que j'aurais pu le voir tout seul, j'ai encore pollué ce ng pour
> rien ;o)

Meuhhhh non !!! ;-)
Tu n'es certainement pas le seul à faire ce genre de "confuse" ;-)
Et comme çà, cela a permis de mettre les choses au point publiquement!