Reseau XP-Vista

Bonjour

J'ai un problème entre deux PC :
-le premier avec Vista Edition Familiale Premium SP 1 voit sans aucun
problème tous les DD du deuxième qui fonctionne avec XP Pro SP 3 et se
connecte également à l'Internet via un câble Ethernet branché sur un
modem-routeur Club-Internet
-le deuxième par conséquent XP etc....se connecte également à Internet via
un câble Ethernet branché également sur le même routeur .Mais lorsque je
désire voir les DD qui sont sur Vista l'accés m'est refusé bien que ceux-ci
soient visibles dans l'explorateur XP .Le message est le suivant "Disque 2
(par exemple)n'est pas accessible.Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau .Contactez
etc..... ACCES REFUSE ".
Qui peut m'aider à paramétrer mes 2 PC ? Je précise que les 2 ont le même
groupe de travail cad MSHOME.
Merci d'avance
JL

Re: Reseau XP-Vista
Salut @club-internet.fr,

> [...]
> .Contactez etc..... ACCES REFUSE ".
> Qui peut m'aider à paramétrer mes 2 PC ? Je précise que les 2 ont le même

Il faut que tous les PC soient lancés avec le même nom d'utilisateur et le
même mot de passe.

MVP Windows Desktop Experience

Re: Reseau XP-Vista
"Aski" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de
> Salut @club-internet.fr,

> Il faut que tous les PC soient lancés avec le même nom d'utilisateur et le
> même mot de passe.

Euh ... tu vas un peu vite en besogne ! ;-)

Il n'est pas nécessaire qu'ils soient LANCÉS avec le même nom/password .
Par contre il faut que le compte qui a ouvert une session sur "A" se
retrouve à l'identique (nom et password) dans la LISTE des compte de "B", et
inversement.
Mais on peut très bien avoir une session sur "B" ouverte sous un AUTRE
compte, voire pas de session ouverte du tout !

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Re: Reseau XP-Vista
message de groupe de discussion : u81m9sEZJHA.1532@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]

> Mais on peut très bien avoir une session sur "B" ouverte sous un AUTRE
> compte, voire pas de session ouverte du tout !

Tu as absolument raison.
J'ai péché car j'ai tendance à préférer cette solution maximaliste plus
facile à mettre en oeuvre.

MVP Windows Desktop Experience

Re: Reseau XP-Vista
Bonjour,

J'ai un problème inverse mais identique ! Sous xp sp 3 pas de problème pour
voir les partages sous vista pro sp 1.
par contre l'inverse n'est pas possible j'ai tout essayé changer de groupe
de travail de mshome vers worksgroup mais rien ne change.
cela a dû fonctionné quelques instants ensuite j'ai voulu changer le nom du
système vista et depuis c'est la galére !
si vous avez une solution elle est la bienvenue
bonsoir et merci

--
Ray
Vista Pro Sp1

> [...]

> Tu as absolument raison.
> J'ai péché car j'ai tendance à préférer cette solution maximaliste plus

Salut Ray,

> [...]
> du système vista et depuis c'est la galére !
> si vous avez une solution elle est la bienvenue

Je veux bien simuler sur mes machines
XP Pro SP3 d'un côté et Vista Ultimate SP2 IE8 b2 de l'autre (je ne pense
pas que SP2 puisse gêner)
Pour le faire, il faudrait que tu sois plus précis, en décrivant l'état
initial qui fonctionnait et l'état final qui te fait galérer.
Je crois comprendre que tu as renommé l'ordinateur Vista. Pourquoi ne pas
commence par te remettre dans l'état initial ?

MVP Windows Desktop Experience

Raymond

Re: Reseau XP-Vista
Bonjour,

je confirme être revenu à l'état initial "sic" mais le pc sous xp pro
sp3 a toujours eu des problèmes de ce type. je ne sais plus trop quoi
modifier ... a noter aucun dossier public sur ce poste. j'ai bien
effectué un grand 'ménage' il y a quelques temps ... les profils sont
idem sur les deux pc (login et password) les droits également. je vois
les pc des 2 cotés mais l'accès me reste interdit depuis vista vers xp.
pas de problème depuis xp vers vista. je commence à perdre mon "latin"

merci de vos conseils éclairés

et bonnes fêtes à tous et toutes

Ray

Aski a écrit :
> [...]

> Je crois comprendre que tu as renommé l'ordinateur Vista. Pourquoi ne
> pas commence par te remettre dans l'état initial ?

Bonjour Raymond,

> [...]
> l'accès me reste interdit depuis vista vers xp.
> pas de problème depuis xp vers vista. je commence à perdre mon "latin"

Contrôler l'application des règles d'or de JCB
Quelques pistes
Appeler ton pc par
\\Nom_PC\Nom_Partage
Te mettre en IP fixe

Bonne fêtes. )

MVP Windows Desktop Experience

Gilles COSTA

Re: Reseau XP-Vista
Raymond a écrit le 23/12/2008 12:41 :
> [...]
> les pc des 2 cotés mais l'accès me reste interdit depuis vista vers xp.
> pas de problème depuis xp vers vista. je commence à perdre mon "latin"

Jette un œil dans le panneau de configuration, applet « comptes
utilisateurs », à gauche il y a une entrée nommée « Gérer vos mots de
passe réseau ». Il m'arrive assez fréquemment que le nom du compte
mémorisé ne soit pas correct (par ex. monpc\moi au lieu de lautrepc\moi).

Bonne chance et bonnes fêtes quand même.
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
Greg

Re: Reseau XP-Vista

message de news:u81m9sEZJHA.1532@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]

> Mais on peut très bien avoir une session sur "B" ouverte sous un AUTRE
> compte, voire pas de session ouverte du tout !

salut à tous et joyeuses fêtes.
j'ai rien compris, j'aimerai avoir plus de précisions ;
A la maison mon épouse a son pc sous XP, mes 2 fils ont chacun un pc sous XP
et moi un pc sous Vista.
Sommes-nous obligés d'avoir sur tous les pc le même nom/password ?
car mon problème est le suivant ; aucun nom/password sur les pc. Nous nous
voyons tous. Mais seul mon pc peut accéder aux disques des autres pc.
Merci de m'aider.