impression sous application MS-DOS vers imprimante sous vista

malik34

impression sous application MS-DOS vers imprimante sous vista
Bonjour,

J'ai 2 postes sous vista pro (poste1 et poste2) et 1 sous xp pro (poste3).
L'imprimante est connectée et partagée sur un des postes vista (poste1). J'ai
désactivé la saisi de mot de passe, j'ai ajouté un port local sur le poste1 (
\\poste1\hp1100) j'ai activé l'option "activer le pool d'imprimante" et
séléctionné le port lpt1 et \\poste1\hp1100.
J'ai capturé l'imprimante sur le poste2 sous xp pro et activé la pool comme
sur le poste1. J'ai ensuite reproduit cette opération sur le poste2 (vista).

Le problème est que si je lance une commande dos (cmd) et j'exécute la
commande dir >lpt1 ou dir >\\poste1\hp1100 ça fonctionne sous xp mais pas sur
le poste2. J'ai le message "Acces refusé". Je fais ce test car j'utilise
habituellement une application win32 mais qui gère des impressions sous dos.

Je cherche depuis plusieurs jours une solution mais j'ai rien trouvé...
Si quelqu'un ici peut m'aider ça serait super.

Bonne soirée.

Re: impression sous application MS-DOS vers imprimante sous vista

pourquoi?

"malik34" <malik34@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
>
> Je cherche depuis plusieurs jours une solution mais j'ai rien trouvé...
> Si quelqu'un ici peut m'aider ça serait super.

malik34

Re: impression sous application MS-DOS vers imprimante sous vista
Bonsoir Azo4,

J'ai désactivé cette option car lorsque j'ai voulu "capturer l'imprmante"
sur le poste2 (vista), il me demandait de saisir un nom d'utilisateur et mot
de passe. Et je ne savais pas quoi repondre.

"Azo4" a écrit :

> pourquoi?

> MVP MS Windows
> sergioENLEVERfrance@orange.fr

malik34

Re: impression sous application MS-DOS vers imprimante sous vista
Aujourd'hui j'ai réactivé cette option et mis un mot de passe sur le poste1
(vista). J'ai désinstallé l'imprimante sur le poste2 (vista) et recapturé (il
m'a demandé de saisir l'utilisateur et mot de passe) et la plus de message
d'erreur lorsque j'envoi la commande dir >\\w1\hp1100 et au bout de 10/15
secondes l'impression * lieu.
En observant le spooler de la hp1100 sur le poste1 on voit qu'il y a pendant
ces 10/15 secondes une alternance de 1 puis 2 puis 1puis 2...etc..documents
en attente jusqu'au démarrage de l'impression !!!

Pourquoi avoir changé ce qui fonctionnait correctement sur XP ?
Y aurait-il une clé du registre qui permettrait de retrouver le même
fonctionnement que sous XP ?

Merci.

"malik34" a écrit :

> [...]
> de passe. Et je ne savais pas quoi repondre.

Re: impression sous application MS-DOS vers imprimante sous vista
comme tu vois et comme Jean-Claude Bellamy nous le répète pertinemment: sous
Vista , le réseau fonctionne bien quand il y a ...un mot de passe!!!

pour les explicationzs techniques je lui en laisse le soin et ...la
compétence ,o))