mon reseaux

audrey

mon reseaux
bonjour
j'ai crée un réseaux avec mon ordinateur principal sous XP et l'ordi de ma
fille sous XP ainsi qu'un portable sous Vista tout les protocoles ont été
installer
avec un adsl routeur je peu voir tout les autre ordinateur et y accéder sans
problème au départ du principal mais des autres ordinateur impossible de me
connecter sur le principal le pc de ma fille me dit de vérifier mes droit
auprès de l'administrateur et le portable me donne erreur 0x80070005
je ne m'en sort plus si je peu avoir une solution
merci

Re: mon reseaux
> j'ai crée un réseaux avec mon ordinateur principal sous XP et l'ordi de ma
> fille sous XP ainsi qu'un portable sous Vista tout les protocoles ont été
> installer

1-je crains que tu aies utilisé l'assistant réseau alors que si tu es
derrière un routeur, il suffit de brancher...le réseau est créé...
2 - pour ce qui est de Vista , notre JCB a édité une recommandation à
suivre! en voicui le copié/collé :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

"audrey" <baudrey@live.be> a écrit dans le message de
> [...]
> droit auprès de l'administrateur et le portable me donne erreur 0x80070005
> je ne m'en sort plus si je peu avoir une solution

audrey

Re: mon reseaux
merci beaucoup

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion : uAWveJGVJHA.5456@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> [...]
> VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
> distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

Re: mon reseaux
.....et.....ça marche?

> merci beaucoup
>
> "Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de groupe de
> discussion : uAWveJGVJHA.5456@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

audrey

Re: mon reseaux
bonsoir
non toujours pas moyen d'accéder a mon pc qui est sous xp
mais merci quand même

discussion : eEbe5USVJHA.4456@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

>>> http://www.communautes-numeriques.net/

Re: mon reseaux
débranche, supprime toutes les connexions réseau sur tous les postes,
redémarre tout et rebranche...le réseau sera constitué (juste renseigner le
routeur pour l'accès internet ; identifiant et mot de passe) et dis-nous...