partage imprimante 2000/vista

ludo1234

partage imprimante 2000/vista
Bonjour, j ai deux postes un fixe sous 2000 et un portable sous vista, les deux
pc se voient mais impossible d accéder a l imprimante partage sous 2000 a partir
du portable sous vista.

j ai refait le partage, verifier que la configuration reseau, tous semble ok
mais je ne peux toujours pas acceder a l imprimante. les deux postes ont avast
home et pas de parfeu autres que celui de windows.

je ping les deux postes parfaitement.

en termes de reseau vista est connecte en wifi a la box via le wifi integre et
le pc sous 2000 via la cle wifi thomson fourni avec la box

si quelqu un a une idée je le remercie d avance

Re: partage imprimante 2000/vista
Salut ludo1234

> [...]
> integre et
> le pc sous 2000 via la cle wifi thomson fourni avec la box

Logue-toi avec même nom d'utilisateur et même mot de passe sur les 2
machines.
Vérifie la configuration Vista :

MVP Windows Desktop Experience

ludo1234

ludo1234 a écrit le 10/11/2008 à 10h40 :
> [...]

et
> le pc sous 2000 via la cle wifi thomson fourni avec la box
>
> si quelqu un a une idée je le remercie d avance

je vais essayer comme ca m est il faut bien comprendre que l imprimante partagé
est sur le poste en 2000 et non sur le portable en vista

merci quand meme je vais essayé et si quelqu un a une autre idée ou a deja
rencontre ce probleme son avis et le bien venus

merci

"ludo1234" <ludo1234@domain-xyz.in> a écrit dans le message de
> [...]
> integre et
> le pc sous 2000 via la cle wifi thomson fourni avec la box
>
> si quelqu un a une idée je le remercie d avance

Que donne la commande (exécutée depuis le PC sous Vista dans une fenêtre de
commandes)

NET VIEW \\nom-du-pc-sous-W2k

?
Elle devrait t'indiquer tous les partages, disques et imprimante.
Exemple :

net view \\GRANDBASSAM

Ressources partagées de \\GRANDBASSAM

PC Bureau XP JCB
Nom du partage Type Utilisé comme Commentaire
A Disque FLOPPY
C Disque WINDOWS
E Disque IMAGES_ISO
F Disque GRAVURE
H Disque ENCYCL
HP5L Impr. HP LaserJet 5L
I Disque APPLIS
M Disque P: DOCUMENTS
O Disque OS_VIRTUELS
R Disque R: INSTALL
La commande s'est terminée correctement.

On remarque ici l'imprimante partagée "HP5L"

Si çà ne fonctionne pas chez toi, quel est le code d'erreur (s'il y en a un)
?

Généralement, les codes d'erreurs sont :
5 : Accès refusé.
-> pb de compte utilisateur, et/ou de droits insuffisants sur le
partage
53 : Le chemin réseau n'a pas été trouvé.
-> pb matériel ou de parefeu
1130 : Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.
-> valeur INSUFFISANTE du paramètre "IRPStackSize" de
la clef
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Lanmanserve r\Parameter*s
Ce paramètre (type REG_DWORD) doit valoir au minimum 0x0B
(en hexa)
sous NT4, 0x0F sous W2K et XP.
Le maximum est sous XP/W2k3 est 0x32