partage de dossier entre 2 VISTA

benoit

partage de dossier entre 2 VISTA
Bonjour

Je vais surement paraitre LOURD car j'ai beau chercher et chercher sur
Forum et Internet ,
mais les réponses et astuce que je trouve ne m'aide guère.
J'ai un soucis de partage de dossier entre 2 PC équipé Vista Premium.

J'ai un Fixe et un portable, et je souhaite partager mes dossiers / fichiers
de mon Fixe vers le portable.

J'ai donc fais toute les manipes possibles et çà marche pas !!!

Voila ce que je fais:
Prenons un Dossier appelé "Nouveau Dossier 1"
je fais un click droit sur ce dossier puis Onglet "Partage".
Ensuite je click sur "Partage Avancé" , et je coche la case "Partage de
dossier".
Je fais "APPLIQUER" et" OK"
Ensuite sur ce dossier "Nouveau Dossier 1" il y a une petite image (2
personnages) d'ajouter.

Sur le PC distant (le portable) , je vais dans RESEAU / PC-DE-BENOIT /
Là y a bien , l'imprimante...etc.. et mon fameux dossier "Nouveau Dossier 1"
Youpi il est là !!!!!!!!

Mais quand je click dessus , Windows me jette et m'ouvre une fenêtre avec le
PC-DE-BENOIT\ nouveau Dossier 1.

Y aurait il un truc que je loupe quelque part.

POUR INFO: je ne suis pas un AS de l'informatique comme certains sur ce
forum, c'est pour cela que je me dirige vers VOUS.

J'attend votre aide , et MERCI d'avance pour vos lumières ...)

David Sebban [MSFT]

Re: partage de dossier entre 2 VISTA
bonjour

il faut vérifier que vous ayez positionné les bonnes options dans le centre
réseau et partage.
ensuite si vous avez autorisé le partage de fichier et le partage de
dossiers public normalement ca devrait marcher. si ca ne marche pas, essayez
de créer les memes comptes sur les deux ordinateurs avec les meme mot de
passe cela peut aider

HTH

--
David Sebban | Microsoft Services France
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer Support

"benoit" <benoit_noretour_@alice.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #uNFAMMHJHA.3884@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> forum, c'est pour cela que je me dirige vers VOUS.
>
> J'attend votre aide , et MERCI d'avance pour vos lumières ...)

Je n'ai pas de MOT de PASSE sur mes PC car je n'en trouve pas l'utilité !!!
Pour le reste tout est OK.

Faut il absolument créer un mot de passe ?

Merci

"David Sebban [MSFT]" <dsebban@online.microsoft.com> a écrit dans le message
de news:72B975B3-D6AD-40B5-AA2A-8C7B2993C078@microsoft.com...
> [...]
>
> --
> David Sebban | Microsoft Services France
> MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer Support

P@py.Net [MS-MVP]

Re: partage de dossier entre 2 VISTA
Hello benoit !
> [...]
> Pour le reste tout est OK.

> Faut il absolument créer un mot de passe ?

OUI il faut TOUJOURS Mettre des mots de passe sur les comptes !
Si vous êtes le seul utilisateur du pc, vous avez une "astuce" pour
passer outre à la question mdp au démarrage

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

David Sebban [MSFT]

Re: partage de dossier entre 2 VISTA
> Je n'ai pas de MOT de PASSE sur mes PC car je n'en trouve pas l'utilité
> !!!

est ce que vous trouvez utile de mettre un verrou a votre porte ?

Si votre pc est connecté sur internet alors il est comme votre porte
d'entrée et s'il n'y a pas de mot de passe sur vos compte c'est comme si la
porte était ouverte.

> [...]
> le message suivant " WINDOWS NE PEUT PAS ACCEDER à
> PC-DE-BENOIT\ nouveau Dossier 1.
>
> Y aurait il un truc que je loupe quelque part.

OUI : les "permissions" (ou "droits")!

"Partages" et "permissions" sont 2 notions totalement INDÉPENDANTES !
pour accéder à distance à un fichier et ou dossier, il faut que les 2
notions soient satisfaites.
(cf. plus bas)

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS), ainsi que
dans la configuration de sécurité des imprimantes

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsn...es-permissions

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME
partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans
un VPN à l'échelle internationale). VISTA refuse
les connexions externes si l'heure système de la
machine distante est différente (quelques dizaines
de minutes d'écart).

benoit

Re: partage de dossier entre 2 VISTA
Je prend bien NOTE de toutes vos remarques, mais alors pourquoi dans les
paramètres du centre réseau et de partage, justement
on nous propose le choix dans " Partage protégé par mot de passe" de
l'activé ou de le désactivé ????? !!!!

Et comme je suis un irréductible gaulois, Y A T 'IL VRAIMENT PAS MOYEN de
partager sans ce fameux MOT DE PASSE.

Et sinon a ce passage là, on procède comment :

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
> machine que les ports suivants sont bien autorisés :
> [...]

je sais, je sais, je suis 'NULLOS' en informatique , mais c'est aussi pour
çà que je pose mes questions ?

Merci
================================================== ================================================== =="Jean-Claude BELLAMY" <Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr> a écrit dans lemessage de news:e$9UfRWHJHA.2580@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...> "benoit" <benoit_noretour_@alice.fr> a écrit dans le message denews:%23uNFAMMHJHA.3884@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...> > J'ai un soucis de partage de dossier entre 2 PC équipé Vista Premium.>> [...]>> Prenons un Dossier appelé "Nouveau Dossier 1">> je fais un click droit sur ce dossier puis Onglet "Partage".>> Ensuite je click sur "Partage Avancé" , et je coche la case "Partage dedossier".>> Je fais "APPLIQUER" et" OK">> Ensuite sur ce dossier "Nouveau Dossier 1" il y a une petite image (2personnages) d'ajouter.>>>> Sur le PC distant (le portable) , je vais dans RESEAU / PC-DE-BENOIT />> Là y a bien , l'imprimante...etc.. et mon fameux dossier "Nouveau Dossier1">> Youpi il est là !!!!!!!!>>>> Mais quand je click dessus , Windows me jette et m'ouvre une fenêtre avecle message suivant " WINDOWS NE PEUT PAS ACCEDER à>> PC-DE-BENOIT\ nouveau Dossier 1.>>>> Y aurait il un truc que je loupe quelque part.> OUI : les "permissions" (ou "droits")!>> "Partages" et "permissions" sont 2 notions totalement INDÉPENDANTES !> pour accéder à distance à un fichier et ou dossier, il faut que les 2notions soient satisfaites.> (cf. plus bas)>> 1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte> que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)> sur chaque ordinateur.> (Panneau de config / comptes d'utilisateurs)>>> 2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"> 2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ> -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!> 2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"> 2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"> 2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"> 2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe">>> 3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"> sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS), ainsi que> dans la configuration de sécurité des imprimantes>>> 4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"> sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)>> cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions>>> 5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque> machine que les ports suivants sont bien autorisés :> TCP 139> TCP 445> UDP 137> UDP 138>>> 6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME> partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans> un VPN à l'échelle internationale). VISTA refuse> les connexions externes si l'heure système de la> machine distante est différente (quelques dizaines> de minutes d'écart).>>>> --> May the Force be with You!> La Connaissance s'accroît quand on la partage> ----------------------------------------------------------> Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org>
benoit

Re: partage de dossier entre 2 VISTA
Bonjour P@py.net

>OUI il faut TOUJOURS Mettre des mots de passe sur les comptes !
>Si vous êtes le seul utilisateur du pc, vous avez une "astuce" pour passer
>outre à la question mdp au démarrage

On fait comment si je suis VRAIMENT obliger de mettre un mot de passe pour
avoir cette ASTUCE ?

merci

> [...]
> l'activé ou de le désactivé ????? !!!!
> Et comme je suis un irréductible gaulois, Y A T 'IL VRAIMENT PAS MOYEN de

De la même façon qu'il est possible de ne pas mettre de serrure à la porte
d'entrée de son logement, et de laisser la dite porte grande ouverte, on
peut aussi ouvrir à tout le monde tous ses fichiers et dossiers.
Mais à partir de cet instant, on ne vient pas se plaindre si on se fait
hacker/pirater/infecter !

Le seul cas où on peut se dispenser de tout mot de passe, c'est lorsque
l'ordinateur est complètement ISOLÉ, en dehors de tout réseau, et a
fortiori, non connecté à Internet !

> Et sinon a ce passage là, on procède comment :
>
> 5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque

Comme je l'ai écrit, c'est dans la "configuration du coupe-feu"
Au choix :
Panneau de configuration / pare-feu
ou mieux (n'existe pas sous XP) :
Outils d'administration / Pare-feu Windows avec fonctions avancées de
sécurité

> Bonjour P@py.net

> On fait comment si je suis VRAIMENT obliger de mettre un mot de passe pour
> avoir cette ASTUCE ?

Exécute la commande suivante :
(menu démarrer / exécuter ou dans une fenêtre de commandes)
control userpasswords2

puis décocher la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom ..."
Une boite de dialogue va alors demander quel compte et quel mot de passe il
faudra utiliser pour cette ouverture automatique.