Réseau VISTA et XP

Apprenti

Réseau VISTA et XP
Bonjour,

Je viens de connecter via la freebox mes deux ordinateurs en réseaux en
suivant la procédure qui avait été donné sur ce forum il y a quelques temps
mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Sur mon PC avec XP SP3
je me connecte bien sur mon ordinateur avec VISTA SP1 et je peux intervenir
sur les fichiers partagés, mais depuis l'ordi avec VISTA SP1 je vois bien
mon ordi avec XP mais je ne peux pas m'y connecter.
Je ne dois pas être loin mais j'ai besoin de votre aide.

Merci

JMB

Apprenti

Re: Réseau VISTA et XP
A j'oubliais, le pc avec vista est connecté par wifi et le pc avec xp est
connecté par câble Ethernet.

"Apprenti" <iloco34@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
OEHxk9jGJHA.728@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> SP1 je vois bien mon ordi avec XP mais je ne peux pas m'y connecter.
> Je ne dois pas être loin mais j'ai besoin de votre aide.

Re: Réseau VISTA et XP
Hello Apprenti,

tu as écrit :

> [...]
> depuis l'ordi avec VISTA SP1 je vois bien mon ordi avec XP mais je ne
> peux pas m'y connecter. Je ne dois pas être loin mais j'ai besoin de votre

Problème classique évoquié plusieurs fois.
JCB a écrit :

MVP Windows Desktop Experience

Apprenti

Re: Réseau VISTA et XP
Merci aski mais c'est exactement ce que j'ai fait et le pc avec vista voit
bien mon pc avec xp mais il refuse de s'y connecter (erreur x80070005) alors
que mon pc avec xp se connecte très bien à celui qui a XP.

uxO5ohlGJHA.740@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

> Merci aski mais c'est exactement ce que j'ai fait et le pc avec vista voit
> bien mon pc avec xp mais il refuse de s'y connecter (erreur x80070005)

Ce code signifie "Accès refusé."
C'est donc un problème de droits.

> que mon pc avec xp se connecte très bien à celui qui a XP.

Je suppose que tu as fait un lapsus clavi et voulu écrire
"mon pc avec xp se connecte très bien à celui qui a Vista"

Quelle version de XP ?
HOME ou PRO ?

XP HOME est particulièrement débile car il anonymise toute connexion
entrante !
Si on veut "naviguer" à distance, il faut donc donner tous les droits ou
presque à "tout le monde".

Heureusement, cette absurdité a disparu de VISTA HOME.

Dans le cas de XP PRO, il faut et il suffit que le compte distant qui essaye
d'établir une connexion se retrouve à l'identique (username + password) dans
la liste des comptes de la machine XP PRO, et bien sûr que les droits
nécessaires aient été attribués à ce compte.

Apprenti

Re: Réseau VISTA et XP
XP HOME et j'ai bien username + password identique sur les machines.

message de news: OJpwXamGJHA.3576@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> password) dans la liste des comptes de la machine XP PRO, et bien sûr que
> les droits nécessaires aient été attribués à ce compte.

Re: Réseau VISTA et XP
> XP HOME et j'ai bien username + password identique sur les machines.
> [...]

Donc dans ce cas, vu l'anonymisation due à XP HOME, tu dois, sur cette
machine, accorder les droits à "Tout le monde" (en lecture et/ou en
écriture, suivant ce que tu veux pouvoir faire)
Je sais, c'est débile, mais c'est comme çà avec XP HOME !

Apprenti

Re: Réseau VISTA et XP

message de news: eKmf6dvGJHA.456@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...