pb impression lente sur réseau multiOS

remjes

pb impression lente sur réseau multiOS
Bonjour, bonsoir,

j'ai un petit réseau comprenant une LiveBox comme modem, routeur et
passerelle, un routeur Wifi netgear WNR3500 sur lequel sont connectés :
- un serveur NAS Synology en ethernet sur lequel est branché une
imprimante multi-fonction HP PSC1610.
- un PC sous vista Pro en ethernet (multi boot en XP et
mandriva)
- un PC portable sous windows XP pro en wifi
- un PC sous vista premium en wifi

depuis la mise à jour du firmware de la LB :
déjà j'ai du désinstaller IPV6 sur les PC XP qui l'avait (pb de DNS).

symptome :
- je commence par le plus simple, pour le PC en XP pro (en wifi +
DHCP, le lancement des impressions se fait dès que je lance "imprimer
une page de test"

- lorsque je lance une impression depuis le PC en ethernet sous
vista,
en DHCP, l'impression se lance aussitôt, mais l'imprimante met 1 mn
avant de se lancer si je me mets en IP fixe,
Sur ce même PC, si je boote sous XP home, pb en IP fixe, puis si je
change en DHCP : pas de pb et si je revient en IP fixe : pas de pb

- sur le PC portable sous vista premium, quelque soit le mode DHCP ou
IP fixe, il faut 1 mn pour lancer l'impression.

Je subodore la Livebox, mais y aurait-il un moyen de pallier à ce pb ?

NB : l'imprimante est déclaré en port local (avec IP du serveur NAS)
sur tous les postes windows.

merci pour vos conseils.

Rémy

remjes

Re: pb impression lente sur réseau multiOS
remjes a exprimé avec précision :
> [...]
>
> NB : l'imprimante est déclaré en port local (avec IP du serveur NAS) sur tous

Pas de réponse ou de conseil ?

Rémy

remjes

Re: pb impression lente sur réseau multiOS
remjes vient de nous annoncer :
> remjes a exprimé avec précision :

> Pas de réponse ou de conseil ?
>
> Rémy

Comme je vois que ce sujet ne passionne pas les foules,
je vais préciser mes tests si quelqu'un aurait une piste que je
pourrais explorer ....

voici mes nouveaux tests de ce matin :
1) pas de DHCP sur la Livebox
PC sous XP : long
PC sous Vista : long
2)DHCP démarré sur la livebox
PC sous XP : immédiat en IP fixe
PC sous XP : immédiat en DHCP
PC sous vista : Long en IP fixe
PC sous vista : immédiat en DHCP

Je souhaite rester en IP fixe sur tous les PC.

Rémy