Réseau accès local seulement

Niko

Réseau accès local seulement
Bonjour,

Dans un réseau en domaine Windows 2003 server, j'ai des machines XP et
Vista pro.

L'une des machines vista business me pose des problèmes de connexion au
réseau local.
Elle obtient bien son adresse IP mais la connexion est limitée en local
seulement.

Si je regarde les parametres IP via IPCONFIG, je vois bien l'adresse IP
attribuée par le serveur DHCP mais au niveau de la passerelle au lien de
n'en avoir qu'une, j'en ai deux. La bonne est en seconde et en première
j'ai 0.0.0.0

Pour connecter la machine je suis obligé de passer par un script .bat
qui contient juste :

route delete 0.0.0.0
ipconfig /renew

je ne vois pas pourquoi juste cette machine me rajoute une passerelle
erronée. Est-ce quelqu'un aurait une explication ?

Merci d'avance

Niko
O.B. [MVP]

Re: Réseau accès local seulement
bonjour Niko,

Dans le news Niko tapote :
> [...]
>
> je ne vois pas pourquoi juste cette machine me rajoute une passerelle
> erronée. Est-ce quelqu'un aurait une explication ?

As-tu regardé s'il n'y aurait pas une adresse Erroné dans les paramètres
avancé de TCP/IP ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Niko

O.B. [MVP] a écrit :
> bonjour Niko,
>

> As-tu regardé s'il n'y aurait pas une adresse Erroné dans les paramètres
> avancé de TCP/IP ?

Bonjour Olivier et merci de t'intéresser à mon problème.

Oui, tous les paramètres à ce niveau sont bon. Tout est attribué par le
serveur DHCP, il n'y a aucune configuration manuelle

> [...]

> Oui, tous les paramètres à ce niveau sont bon. Tout est attribué par
> le serveur DHCP, il n'y a aucune configuration manuelle

curieux en effet et si tu essaie de supprimer le pilote de la carte réseau
et de le réinstaller pour réinitialiser les paramètres de la carte ?