Pb d'acces au domaine

JJacq

Pb d'acces au domaine
Bonjour,

Suite Ă* l'installation d'un nouveau HD j'ai rĂ©installĂ© win XP pro. Ce
faisant, ma machine est dĂ©sormais configurĂ©e comme appartenant Ă* Workgroup et
non au domaine distant comme elle est habituellement configurée. Or pour me
connecter au domaine, j'utilise un VPN qui refuse de s'installer si on
n'appartient pas au domaine.

J'ai conservé l'ancien HD tel quel, donc avec tous les paramètres du
registre concernant le référencement au domaine. Est-il possible de récupérer
les informations concernant l'appartenance au domaine sur l'ancien registre
(quelles clés?) pour les copier dans le nouveau registre crée lors de la
réinstallation ?
....ou bien faut-il absolument une nouvelle connexion avec le domaine (donc
un dĂ©placement physique de la machine Ă* 250 km) pour rĂ©tablir les paramètres.

Je précise que seul le HD a été changé, que j'ai les droits admin sur ma
machine, mais pas sur le domaine.

Mille mercis pour votre aide
O.B. [MVP]

Re: Pb d'acces au domaine
Bonjour,
"JJacq" a Ă©crit dans le message de
> [...]
> paramètres.
>
> Je précise que seul le HD a été changé, que j'ai les droits admin sur ma

ça vas dépendre du soft VPN. s'il a besoin d'une authentification du Domaine
donnĂ©e par le PC (une concetĂ©) Ă* mon avis se sera 250 Km si le problème est
ailleurs mettre le nom du domaine a la place du Workgroups peut peut ĂŞtre
fonctionner
sinon la clef existe il me semble que c'est la clef "Domaine" dans
hklm\system\CurrentControlSet\services\Tcpip\Param eters
mais modifier cette clef ne te donnera pas droit ... il y a derrière plein
de clef qui se mettent quand ont attache au serveur

Je sui spas spé******e mais ça m'étonne que tu ais besoin d'attacher le PC
au domaine pour un VPN ... en général c'est le soft du VPN qui permet
d'obtenir l'authentification

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User