problème mail

Jean

problème mail
Bonsoir,

Désolé de poser une question aussi basique, mais j'y perd mon latin sinon
mes cheveux. J'ai changé de PC et hérité de Windows Vista flanqué de Windows
mail et (peut-être de trop) Outlook. Je reçoit toujours ce qui m'arrive
adressé en @wanadoo.fr mais PAS (j'ai testé depuis mon compte et d'autres)
ce qui arrive en @orange.fr (je me demande combien de messages j'ai pu
perdre). C'est d'autant plus ennuyeux que mes messages partent
avec@orange.fr. Merci à qui me donnera une piste...

à+

Re: problème mail
"Jean" <roche.jean@orange.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> d'autres) ce qui arrive en @orange.fr (je me demande combien de messages
> j'ai pu perdre). C'est d'autant plus ennuyeux que mes messages partent

J'ai sur mes babasses à la fois "Windows Mail" et "Outlook 2003", et
j'accède sans problème à mes multiples comptes de messagerie, dont l'un en
"wanadoo.fr" et un autre en "orange.fr" (j'ai 2 abonnements ADSL)
Il suffit de configurer plusieurs comptes messagerie, que ce soit dans WM ou
Outlook

Dans Outlook, tu as la possibilité très pratique de TESTER l'envoi et la
réception de courriers.

NB1: quand tu envoies un message, tu peux faire figurer n'importe quoi comme
adresse de retour !
P.ex., sous un compte xxxx@orange.fr, tu peux très bien indiquer
xxxx@wanadoo.fr comme email.

NB2: au niveau DNS, "pop.wanadoo.fr" et "pop.orange.fr" ont les mêmes
adresses IP.
La seule curiosité, c'est que l'ordre des adresses est légèrement différent
:
pop.wanadoo.fr :
193.252.22.90
193.252.23.65
80.12.242.2
80.12.242.8
80.12.242.14
80.12.242.51
80.12.242.60
80.12.242.90
80.12.242.143
80.12.242.149
193.252.22.68
193.252.22.85

pop.orange.fr :
80.12.242.90
80.12.242.143
80.12.242.149
193.252.22.68
193.252.22.85
193.252.22.90
193.252.23.65
80.12.242.2
80.12.242.8
80.12.242.14
80.12.242.51
80.12.242.60

Re: problème mail
Bonjour !

Est-ce tes comptes sont bien configurés pour leurs serveurs respectifs ?

Re: problème mail
as-tu crée ce compte?

> [...]
> d'autres) ce qui arrive en @orange.fr (je me demande combien de messages
> j'ai pu perdre). C'est d'autant plus ennuyeux que mes messages partent

aski

Re: problème mail
Hello Serge,

Il me semble bien que lorsqu'on a paramétré les 2 comptes, c'est le premier
qui ramasse tout ....
aski

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion : OYFGw8#kIHA.2268@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> as-tu crée ce compte?

> MVP MS Windows
> sergioENLEVERfrance@orange.fr

Re: problème mail
bien sûr! je me demande même s'il a bien coché la bonne case quand il a
passé ses adresses wanadoo en orange...

amitiés

"aski" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de
> Hello Serge,
>
> Il me semble bien que lorsqu'on a paramétré les 2 comptes, c'est le
> [...]

Jean

Re: problème mail

> bien sûr! je me demande même s'il a bien coché la bonne case quand il a
> passé ses adresses wanadoo en orange...

Merci, mais heu, tant qu'à être nul, elle est où, cette case ? Je me rends
compte que j'ai créé plusieurs compte qui ne reçoivent rien.

Merci aussi. Et pourtant, en orange.fr, ça n'arrive pas. Je me demande aussi
si je ne ferais pas mieux de virer Outlook et de me contenter de WM.

à+

Jean

Re: problème mail

> as-tu crée ce compte?

Ben j'en ai créé plusieurs... mais enfin avant j'avais Windows XP et tout
arrivait...

à+

aski

Re: problème mail
Bonsoir,

"Jean" <roche.jean@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 7D7004C0-E0D2-462B-B8B1-7BBC5AE9E28F@microsoft.com...
> [...]

> Merci aussi. Et pourtant, en orange.fr, ça n'arrive pas. Je me demande
> aussi si je ne ferais pas mieux de virer Outlook et de me contenter de WM.

La case se trouve en bas dans les propriétés du compte (inclure ce compte
lors de la réception ...)

Jean

Re: problème mail

> La case se trouve en bas dans les propriétés du compte (inclure ce compte
> lors de la réception ...)

Alors c'est fait...