partage de machine xp inaccessible

Azur

partage de machine xp inaccessible
Bonjour,

Je suis à l'interieur d'une machine virtuelle (VMware Serveur)
Sous vista SP1

Je cherche à joindre des partages de fichiers sur
des machines Windows Xp ayant des comptes similaires
a ceux présents sur ma machine Vista.

J'ai paramétré le reseau de type privé , le partage de fichier, etc...

Depuis la machine vista je me connecte sans problème
aux partages des machines en Windows2000/2000 server.

En revanche les machines sous Windows XP, bien que visibles dans
mon voisinage réseau, ne sont pas accessibles.

J'ai une fenêtre de connection qui m'invite à rentrer mon nom d'utilisateur
et
mon mot de passe et à chaque fois la connection echoue: "Nom d'utilisateur
ou /et mot de
passe invalide"

J'ai vérifié a peu près 2845 fois

Curieux, tout de même que les machine 2000 soient accessibles et pas celle
en XP ???

Je précise également que la machine vista est visible depuis toutes mes
machines 2000 ou Xp
et que le partage de fichier fonctionne sans problème dans ce sens.

Je précise également que depuis vista , a travers le bureau à distance , je
me connecte sans problème
sur les machines XP.
J'ai également désactivé mes firewalls quelques instant pour voir, sans
résultat.

La méthode d'authentification à la sauce vista serait-elle differente de
celle pratiquée par XP ?

-azur-

Azur

Re: partage de machine xp inaccessible RESOLU
Mon problème est résolu et je dois dire que cela m'a fait beaucoup rire.

En postant mon message sur le NewsGroup, je me suis appercu que
ma machine n'était pas à la bonne heure .

Il y avait un joyeux mélange date/heure systeme issu du fonctionnement
conjoint de ma machine hote dans laquelle je postais et ma machine virtuelle
que je cherchais à débugger.

La machine virtuelle en vista était paramêtrée au ***1er Avril 2008**** avec
1 heure de retard.

***Je viens donc de prouver pour la premiere fois au monde qu'un ordinateur
muni de vista
à de l'humour. Que les blagues du 1er Avril sont programmée par Microsoft.

Et de me rappeler le post de JCB à ce sujet (problème d'heure et de date
pour le partage ) que j'avais bien entendu
oublié.

Bref, je remet ma machine Vista à l'heure et à la bonne date et hop ! le
problème est réglé.

Merci Monsieur JCB d'avoir évoqué un jour ton problème...

-azur-

uIDrQ4yjIHA.1208@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...