wifi & atheros &-> echec de connexion 0x00038012 - A l'aide

wifi & atheros &-> echec de connexion 0x00038012 - A l'aide
Bonjour,
Je suis sous VISTA.
Depuis un reboot de ma box (freebox), je n'arrive plus à me connecter en
wifi .
J'ai l'erreur 0x00038012 dans l'observateur d'événement.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
J'ai essayé les pistes suivantes:
-vérification de ma configuration freebox (je suis bien en mode routeur,
j'ai un autre PC sous XP en wifi qui marche)
-le mot de passe de connexion est le bon (j(arrive à me connecter en wifi
sur la box depuis un autre PC en wifi)
-j'ai installé la dernière version du driver (atheros AR5007EG du
13/09/2007)
-mon PC se fonctionne très bien en Ethernet

Ci-dessous le rapport de la connexion WIFI qui ne fonctionne pas:

Événements de classe d'assistance (AutoConfig Helper Class) :

Événement d'informations sur les diagnostics sans fil

Les informations de connexion sont actuellement diagnostiquées.
GUID de l'interface : 17833fa2-9316-449c-b2cd-c4c3be47832f
Nom de l'interface : Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
Type d'interface : Native WiFi

Incident de connexion diagnostiqué
ID de configuration automatique : 7

Liste des points d'accès visibles : 6 élément(s) au total, 6 élément(s)
affiché(s)
BSSID BSS Type PHY Signal(dB) Canal/fréq SSID
00-14-A4-73-70-7B Infra g -85 9 WANADOO-89B8
82-6B-36-5B-D8-CC Infra g -42 10 HOME_NET
82-6B-36-5B-D8-CD Infra g -43 10
82-6B-36-5B-D8-CE Infra g -42 10
82-6B-36-5B-D8-CF Infra g -42 10
00-16-B6-01-6D-3D Infra g -93 4 domus-neu

Historique de connexion

Informations pour la configuration automatique (ID 7)

Liste des réseaux visibles : 4 élément(s) au total, 4 élément(s)
affiché(s)
BSS Type PHY Sécurité Signal(RSSI) SSID compatible
Infra g Oui 30 Oui WANADOO-89B8
Infra g Oui 100 Oui HOME_NET
Infra g Oui 100 Oui
Infra g Oui 14 Oui domus-neu

Liste des réseaux favoris : 0 élément(s)

Informations pour la configuration automatique (ID 6)

Liste des réseaux visibles : 5 élément(s) au total, 5 élément(s)
affiché(s)
BSS Type PHY Sécurité Signal(RSSI) SSID compatible
Infra g Oui 100 Oui HOME_NET
Infra g Oui 100 Oui
Infra g Oui 20 Oui NETGEAR
Infra g Oui 18 Oui domus-neu
Ad hoc b Non 12 Oui hpsetup

Liste des réseaux favoris : 0 élément(s)

Informations de la connexion ID 6
La connexion a démarré à : 2008-02-09 09:45:47-770
ID de configuration automatique : 6
Profil : Connexion de découverte
SSID : HOME_NET
Longueur du SSID : 8
Mode de connexion : Infra
Sécurité : Oui
Pré-association et association
Paramètres de connectivité fournis par le fabricant du matériel : Non
Paramètres de sécurité fournis par le fabricant du matériel : Non
Le profil correspond aux critères définis pour le réseau : Opération
réussie
État de la pré-association : réussite
État d'association : succès
Dernier point d'accès : 82-6b-36-5b-d8-cc
Sécurité et authentification
Type de sécurité configuré : WPA-PSK
Type de chiffrement configuré : CCMP(AES)
Protocole 802.1X : Non
Échange de clés démarré : Oui
Clé de monodiffusion reçue : Oui
Clé de multidiffusion reçue : Non
Nombre de paquets de sécurité reçus : 30
Nombre de paquets de sécurité envoyés : 30
Statut de la tentative de sécurité : échec 0x00038012

Informations pour la configuration automatique (ID 5)

Liste des réseaux visibles : 7 élément(s) au total, 7 élément(s)
affiché(s)
BSS Type PHY Sécurité Signal(RSSI) SSID compatible
Infra g Oui 22 Oui WANADOO-89B8
Infra g Oui 100 Oui HOME_NET
Infra g Oui 100 Oui
Infra g Oui 18 Oui domus-neu
Infra g Oui 26 Oui freephonie
Infra g Oui 20 Oui Boxlec
Infra g Non 18 Oui Wanadoo_b979

Liste des réseaux favoris : 0 élément(s)

Informations de la connexion ID 5
La connexion a démarré à : 2008-02-09 09:39:45-254
ID de configuration automatique : 5
[...]

Merci de votre aide

ff.fl

Re: wifi & atheros &-> echec de connexion 0x00038012 - A l'aide
Stephane.Verniere@free.fr a écrit :
> [...]
> Nombre de paquets de sécurité reçus : 30
> Nombre de paquets de sécurité envoyés : 30
> Statut de la tentative de sécurité : échec 0x00038012

Bonjour,

j'ai eu le même cas pour la connexion d'un portable Vista sur une
connexion WIFI Freebox AES/CCMP. J'ai entré une nouvelle passphrase dans
la console Free (uniquement des caractères alphabétiques et non pas une
passphrase générée via la console). Après redémarrage de la freebox et
MAJ de la configuration de la connexion sur le portable, l'accès
fonctionne de nouveau.

Pour info lorsque j'avais le problème, j'ai essayé avec un dongle USB
qui me permet de me connecter depuis un poste XP. En utilisant le même
dongle sur le portable Vista et avec la même configuration de la
freebox, il était impossible de se connecter. Je ne sais pas quel est le
problème mais il me semble évident qu'il provient de Vista qui n'accepte
peut-être pas la présence de certains caractères spéciaux dans une
passphrase WPA AES (???).

Frédéric.
Stephane

Re: wifi & atheros &-> echec de connexion 0x00038012 - A l'aide
Bonjour,
En rentrant une passphrase avec le jeu de caractères WEP (0-9 et de A à F)
la connexion fonctionne !!
Tant mieux.
J'en déduis que la passphrase avec le jeu de caractères que j'utilisais en
WPA n'étais pas compatible.
A+