Reseau entre PC xp et PC Vista

L'Aquitain

Reseau entre PC xp et PC Vista
Bonjour
Soit une machine de bureau récente équipée de Win XP et d'une Neufbox avec
carte wifi.
Je m'équipe d'un portable équipé wifi et je veux les connecter l'un à
l'autre. Pour accéder à Internet avec le portable tout va bien. Maintenant
je voudrais que les deux machines puissent se partager des fichiers et
l'imprimante. J'ai créé un reseau avec le même groupe de travail sur chacun
mais je n'arrive pas à ce qu'ils "se voient" !
J'ai besoin de votre aide alors à vot' bon coeur ;o)
Merci d'avance de m'indiquer la marche à suivre.

L'Aquitain

Re: Reseau entre PC xp et PC Vista
as-tu paramétré ou supprimé les parefeux?

Azo4 wrote:
> as-tu paramétré ou supprimé les parefeux?

Oui, tout à fait .

Re: Reseau entre PC xp et PC Vista
Bonjour,

"L'Aquitain" <dugard.gerardviking@neuf.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : uOmznZbMIHA.5140@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> J'ai besoin de votre aide alors à vot' bon coeur ;o)
> Merci d'avance de m'indiquer la marche à suivre.

Pour faire ce partage, il faut évidemment partager les unités ou dossiers à
partage.
De plus, j'ai été obligé d'ajouter un mot de passe sur les 2 machines.

Aski wrote:
> Pour faire ce partage, il faut évidemment partager les unités ou
> dossiers à partage.
> De plus, j'ai été obligé d'ajouter un mot de passe sur les 2 machines.

Bien sûr mais encore faut-il que les machines se voient ;o)
A quel endroit et à que moment doit-on ajouter ces mots de passe ?

Re: Reseau entre PC xp et PC Vista
Salut L'Aquitain,

"L'Aquitain" <dugard.gerardviking@neuf.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : e8CKXffMIHA.1184@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> Bien sûr mais encore faut-il que les machines se voient ;o)
> A quel endroit et à que moment doit-on ajouter ces mots de passe ?
> Merci

Dans les comptes utilisateurs de chacun des PC. Il me semble qu'il a fallu
relancer le XP.

O.B. [MVP]

"Aski" <aski@asci.asc> a écrit dans le message de
> [...]
> groupe de discussion : e8CKXffMIHA.1184@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> Dans les comptes utilisateurs de chacun des PC. Il me semble qu'il a fallu

Pour les mot de passe c'est pas obligatoire. si le poste XP est en XP pro il
suffit de le mettre en partage simple (voir ma page ici :
http://benquet.com/reseauxpindex.aspx) et sur Vista tu désactive la demande
de mot de passe dans le panneau de config, centre réseaux et partages

pour que tes PC se voient il faut aussi dans le centre réseaux de Vista
activer la découverte réseau

une autre chose à faire pour contrôler le fonctionnement du réseau :
vérifier que les PC se Ping bien (voir ma page ici :
http://benquet.com/ping.aspx) en général si les 2 PC ont les même plan IP et
masque de sous réseau et que ça Ping pas c'est qu'un pare feu bloque.
souvent au niveau antivirus (le pare-feu Windows ne bloque plus dès que tu
crées un partage) sinon ça peut aussi être un d'adresse IP ou encore un
réseau mal connecté

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Re: Reseau entre PC xp et PC Vista
Bonjour Olivier,

"O.B. [MVP]" <pas_de_spam_olivier-b@tiscali.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : 5810F622-8486-4A5E-A5F9-608053C45D16@microsoft.com...
> [...]

> crées un partage) sinon ça peut aussi être un d'adresse IP ou encore un

J'ai heureusement pris la précaution d'écrire que dans mon cas les mots de
passe avaient résolu le problème.
Je te remercie de tes compléments. Mon XP Pro n'était effectivement pas en
partage simple.

Aski wrote:
> [...]

> mots de passe avaient résolu le problème.
> Je te remercie de tes compléments. Mon XP Pro n'était effectivement

Merci à tous les deux
Je vais essayer de trier tout cela et d'en tirer quelque chose mais ce n'est
pas gagné ;o)