Partage de connection internet WIFI

MitchBuck

Partage de connection internet WIFI
Bonjour,

Je dispose de 3 PC communciquants en WIFI:
- 1 poste fixe (SERVEUR) sous Vista configuré en point d'accès (AP) avec
connection ADSL
- 1 portable sous Vista (AMILO)
- 1 portable sous XP SP2 (ASUS)

Le partage de fichiers fonctionne parfaitement entre ces 3 postes.
Le partage de la connection ADSL est correctement paramétré sur SEVEUR pour
le réseau sans fil en 192.168.0.1
Sur ASUS, j'ai bien l'icône 'Orange ADSL sur SERVEUR' qui apparait en
'connecté'
Sur AMILO, dans le 'Centre réseau et partage', la connection entre internet
et le réseau sans fil ne se fait pas (j'avais réussi * l'avoir je sais pas
comment mais ça ne fonctionnait pas non plus)
J'ai tenté de mettre les portables en IP fixe mais rien * changé
Les Firewalls de chaque poste sont correctement paramétré, mais j'ai tout de
même tenté de tous les désactiver pour lever le doute
J'ai également tenté de pinger google avec son adresse IP * partir d'un des
portables: échec !

Rien y fait ! seul SERVEUR arrive * aller sur la toile, je déséspère !

Si quelqu'un avait une idée sur la question...

MitchBuck

RE: Partage de connection internet WIFI
J'ai fait l'essai de partager la connection * partir de ASUS, et Ô miracle,
ça fonctionne parfaitement. Après cet essai fructueux, j'ai tenté de remettre
exactement les même paramètres pour partagé * partir de SERVEUR: un bide
total.... Même chose en essayant de partager * partir de AMILO...
Pour moi c'est très claire: ou j'ai vraiment de la m... dans les yeux, ou il
y a un parmètre particulier * VISTA que je ne trouve pas, ou il y a un bug !

PLEASE, HELP ME !
MitchBuck

Mappage réseau et bug ICS
je vois que mon problème laisse de marbre....

Pour en rajouté une couche:
étant donné que le partage de la connexion internet ce fait bien * partir
d'ASUS (en mode ad-hoc), j'ai bien un accès au web sur SERVEUR et AMILO.
Jusque l*, tout va bien... Lorsque je fait un mappage réseau (sympa ce nouvel
outil), ça ce complique:
- AMILO: le mappage est cohérent, * savoir SERVEUR et AMILO sont connecté
* "Asus_WIFI" (nom de la connection wifi), ce dernier étant relier *
"Passerelle" (connection ADSL), puis * "Internet"
- SERVEUR: relié * "Asus_WIFI", ce dernier relié * AMILO (!!!) qui lui
même est connecté directement * "Internet".... Il ne sais pas quoi faire de
"Residential Gateway" (qui est en fait la connection ADSL, mais sur AMILO et
qui ne sert pas), ni de PORTABLE...

En passant j'ai désinstallé la mise * jour KB938194 qui est censé en parti
résoudre des bugs avec ICS, ça n'a rien changé. A noter qu'au début (AMILO et
SERVEUR sont des machines neuves), ce méchant disfonctionnement n'existait
pas, SERVEUR partageait très bien sa connexion web avec sont entourage.
Quelques Windows Update plus tard: plus rien....

Une âme charitable qui connait ça par coeur ? Même si c'est pour me dire
"bonne chance", n'hésitez pas * laisser un post...
Nina Popravka

Re: Mappage rseau et bug ICS
On Tue, 4 Sep 2007 12:58:04 -0700, MitchBuck
<MitchBuck@discussions.microsoft.com> wrote:

>je vois que mon problme laisse de marbre....

Non, a me fascine, la preuve je viens d'essayer :-)
Donc j'ai un Vista avec une carte ethernet, reli la Freebox.
J'ia mis en plus une cl wifi, et j'ai activ le partage de connexion
sur la carte ethernet.
J'ai cr un rseau ad hoc du nom de "zorglub" sur la cl wifi.
Vista a logiquement donn l'adresse 192.168.0.1 cette cl.
J'ai raccroch en wifi un Mac et un w2k sur "zorglub", a marche, ils
accdent Internet. Ils accdent galement aux partages du Vista sur
son adresse 192.168.0.1. Dsole, j'ai pas d'autre Vista sous la main,
mais a marcherait srement aussi.
Bon bref a marche.
:-)
--
Nina
Nina Popravka

Re: Mappage rseau et bug ICS
On Tue, 04 Sep 2007 23:18:15 +0200, Nina Popravka
<Nina@nospam.invalid> wrote:

>Bon bref a marche.

Juste un bmol : le serveur DHCP que Vista met en route pour servir
les adresses aux postes du LAN a l'air d'tre un peu la rue, aprs
dconnexion et reconnexion, il rechigne en filer uen adresse (du moins
au w2k). Mais en fixant une adresse manuelle, a roule, la preuve je
poste en tant connecte dessus.
> [...]

<MitchBuck@discussions.microsoft.com> wrote:

>Mme si c'est pour me dire
>"bonne chance", n'hsitez pas laisser un post...

Et si a peut vous aider, voici les copies d'cran de la config de
Vista :
<http://cjoint.com/?jfasTKWpR4>
<http://cjoint.com/?jfatv1lZmm>
ainsi que la photo du W2K qui est connect dessus, avec les paramtres
wifi et sa table de routage, ainsi que le voisinage rseau :
<http://cjoint.com/?jfaunOgvGd>

Les pages Internet sont l pour vous prouver que a fonctionne :-)
Le rseau "zorglub" est en public sur Vista, c'est volontaire bien
entendu, pour pouvoir accder ses partages.
Le cryptage est en WEP parce qu'on ne peut pas faire de WPA en ad-hoc.

Et bonne chance, au fait !
--
Nina
MitchBuck

Re: Mappage réseau et bug ICS
> Et bonne chance, au fait !
Merci d'avoir fait l'essai et de me soutenir :-)

de mon côté j'avance: il doit y avoir un problème avec la résolution de nom
car quand je ping une IP * partir de PORTABLE: ça fonctionne ! (www.goole.fr
-> 66.249.93.147). mais si je ping www.goole.fr: pas de réponse. Essai avec
tracert: même résultat dans les 2 cas
Pourtant sur PORTABLE le serveur DNS est bien défini en 192.168.0.1 (tout
comme la passerelle)

Quelque chose m'intrigue par rapport * vos copies d'écran, le cas est
identique au votre quand je partage * partir de PORTABLE, mais * partir de
SERVEUR: http://cjoint.com/?jfuraZOscp
"Réseau non identifié" ne peu pas s'empécher de s'afficher alors que je
devrait avoir "Connect_wifi" !
Et est-il possible de définir l'accès "local seulement" ou "Réseau local et
internet" manuellement ?

Si je ne trouve pas une solution rapidement il va falloir que je réinstalle
XP en dual boot pour avoir un réseau qui fonctionne, et ça ne m'enchante pas
plus que ça....

Merci de votre aide
Nina Popravka

Re: Mappage rseau et bug ICS
On Wed, 5 Sep 2007 11:32:04 -0700, MitchBuck
> [...]

>Quelque chose m'intrigue par rapport vos copies d'cran, le cas est
>identique au votre quand je partage partir de PORTABLE, mais partir de

Je viens de jeter un oeil trs rapidement et j'ai faim, mais dans la
mesure o vous avez aussi, en plus, une carte ethernet, je pense que
vous devriez crer un pont incluant la carte ethernet et la carte
wifi, afin qu'il route vers les deux interfaces.
Je dis a vue de nez, hein...
--
Nina
MitchBuck

Re: Mappage réseau et bug ICS
L'idée était bonne mais: http://cjoint.com/?jfuVSo4XpF

Bon appéti !
> [...]

>SERVEUR: http://cjoint.com/?jfuraZOscp
>"Rseau non identifi" ne peu pas s'empcher de s'afficher alors que je

alors aprs quelques essais, je peux confirmer une fois de plus que :
- les rseaux ad hoc c'est de la merde
- le partage de connexion Internet c'est pas ce qu'on fait de plus
commode.
(je me dis a chaque fois que je dois utiliser ces choses en
dpannage, donc 2 fois par an environ)
....et je vous signale qu'on trouve d'excellents routeurs wifi dans le
commerce pour 70 euros environ. :-)

J'ai eu le rseau non identifi aussi, c'tait aprs avoir tent
d'exterminer un deuxime zorglub qui squattait mon espace wifi
(classique avec les rseaux ad hoc), supprim tous les zorglub, et
cr un nouveau zorglub sans authentification. Je ne sais pas si c'est
li au tuage de zorglubs ou l'absence de cl.

Il semble que la manire syndicale de faire soit de crer un rseau ad
hoc, et la fin il propose intelligemment d'activer ICS.

Et l je ne peux pas en dire plus, l'ICS a dcid de ne plus dmarrer,
je vais de ce pas examiner les journaux d'vnements...
;->>>>>>>
--
Nina