Structure des fichiers de Windows Mail dans Vista

microsoft.public.fr.windows.vista.programmation

Structure des fichiers de Windows Mail dans Vista
Bonjour,

Il semblerait que le fichier edb.log de Windows Mail ait un rôle analogue à
celui de folders.dbx de OE.
Des éléments de ce fichier me sont nécessaires pour transposer un utilitaire
de OE vers Windows Mail.
Je n'ai pas réussi à trouver de la documentation sur la structure de ce
fichier (edb.log).
Auriez-vous une piste ?

François Picalausa

Re: Structure des fichiers de Windows Mail dans Vista
On 28 avr, 08:36, "Aski" <a...@asci.asc> wrote:
> Il semblerait que le fichier edb.log de Windows Mail ait un rôle analogue à
> celui de folders.dbx de OE.

Hello,

Selon ma compréhension de Windows Mail, les mails ne sont plus stoqués
dans des dbx, et les dossiers ne sont plus virtualisés dans
folders.dbx, mais directement stoqués en dur dans une hiérarchie de
dossier "physiques" ayant des noms identiques à ceux indiqués par
Windows Mail, sous C:\Users\UserName\appdata\Local\Microsoft\Windows
Mail\Local Folders\.
Des fichiers ".fol" décrivent les sous dossiers.

Du côté de edb.log il se pourrait qu'il s'agisse d'un journal de
transactions, tel que celui de Exchange, décrit dans l'article suivant
de la kb:
http://support.microsoft.com/kb/271987/en-us

Tu trouveras éventuellement d'autres informations sur la manière dont
Windows Mail stoque ses informations ici:

François

Re: Structure des fichiers de Windows Mail dans Vista
Hello François Picalausa,

Tu as savamment écrit :

> [...]
> dossier "physiques" ayant des noms identiques à ceux indiqués par
> Windows Mail, sous C:\Users\UserName\appdata\Local\Microsoft\Windows

Cela je l'ai bien compris et c'est plus simple

> Des fichiers ".fol" décrivent les sous dossiers.

C'est là que j'ai pensé tout d'abord trouver mon information mais je n'ai
pas vu de correspondance entre ce qui s'y trouve, pour Fichiers supprimés
(Deleted Folders) par exemple, et la "Value" donnée sous la clef Action
d'une règle lorsqu'on demande le déplacement. Cette valeur pouvait être
récupérée laborieusement dans folderrs.dbx sous OE6.
J'en étais à me demander si cette valeur n'était pas l'adresse du dossier
correspondant.

> Du côté de edb.log il se pourrait qu'il s'agisse d'un journal de
> transactions, tel que celui de Exchange, décrit dans l'article suivant
> de la kb:
> http://support.microsoft.com/kb/271987/en-us

Oui tu as certainement raison.

> Tu trouveras éventuellement d'autres informations sur la manière dont
> Windows Mail stoque ses informations ici:
> http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms709546.aspx

Merci, c'est effectivement une mine de renseignements qui changera
certainement mon idée de programmer en analysant les fichiers xml
(.oeaccount) pour déterminer par exemple les paramètres des comptes.
Pour le moment, j'en suis à l'analyse des règles et il me semble que le
"Type Enumerated SPECIALFOLDER" décrit dans ton second lien devrait m'aider.
Henri