Avancement de l'upload en FTP

microsoft.public.fr.windows.vista.programmation

Pierre

Avancement de l'upload en FTP
Bonjour,
J'ai un petit batch pour copier un fichier sur un ftp distant. Ce
fichier est un peu gros, aussi je voulais savoir si il y avait une
commande ftp pour faire apparaitre l'etat d'avancement de l'upload ?
Merci !

Re: Avancement de l'upload en FTP
Bonjour !

Ça me semble difficile. Surtout en batch. Car la commande FTP.exe envoie
ses informations sur STDOUT, sans retour-chariot. Or, STDOUT est
bufferisé, et les infos ne sont pas renvoyées (au batch) avant ce fameux
retour-chariot (ou la fin du programme).

Si c'est indispensable, il faut passer par un autre logiciel FTP, voire
en faire un (facile en Python, ou avec Autoit, pour faire un programme
utilisable dans des batchs).

Re: Mails n'arrivant plus
> depuis quelque temps je ne puis recevoir les mails d'une personne

a-t-elle bien écrit l'adresse?
es-tu allé voir dans "courrier indésirable/expéditeurs bloqués?
dans ton antivirus?

MVP MS Windows Desktop Experience

"macollep" <macollep@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
> Bonjour,
> depuis quelque temps je ne puis recevoir les mails d'une personne alors
> que je reçois les mails de toutes les autres pêrsonnes.
> Si quelqu'un peut me renseigner je l'en remercie par avance
> J'ai questionné Aliceadsl ; ils m'ont répondu qu'ils ne comprenaient pas
> Merci
> Trebor
>
> macollep@aliceadsl.fr

O.B. [MVP]

Re: Mails n'arrivant plus
Bonjour,

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion : Op4#DCvJKHA.4316@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> a-t-elle bien écrit l'adresse?
> es-tu allé voir dans "courrier indésirable/expéditeurs bloqués?
> dans ton antivirus?

oui il y a ces pistes et aussi il faudrait savoir si la personne en question
reçois un message d'erreur après envois (et si oui lequel) ou il disparait
dans la nature ?
(attention que le message d'erreur après envois passe fréquemment dans les
spam donc elle peut en avoir reçu s'en les voir si éradiqué par son
anti-spam)

S'il disparait dans la nature outre la piste de Azo4 il faut voir aussi
comment toi tu les reçois : Outlook ? via une l'interface web et si oui
laquelle ?
un message qui n'arrive pas c'est en général une adresse e-mail mal tapé. si
elle n'existe pas sur le web l'envoyeur reçois un message d'erreur si elle
existe c'est une autre personne qui reçois le mail. après si l'adresse est
bonne c'est généralement un problème d'anti-spam... et la il y en a
plusieurs, entre autres :
le courrier indésirable d'Outlook si tu est sur Outlook
l'anti-spam de ton antivirus
l'anti-spam de ton fournisseur de messagerie

Celui du fournisseur peut être pernicieux si tu n'utilise pas leur interface
web. Avec Orange par exemple, quand ils ont mis leur anti-spam en place il
m'a envoyé pas mal de bon mail dedans et comme par défaut dans leur config
la boite de spam n'était pas être relevé en pop par Outlook (ou autre) sans
modification sur le site et ben il n'arrivaient pas par défaut. une belle
idiotie... depuis je les relève et vérifie toujours ma boite de spam en
local car de temps en temps un bon message passe dedans, entre autre
amplifié par le rajout "spam" qu'il mettent devant le sujet des messages
considéré comme spam.

il y a aussi le rejet possible d'un message venant d'une IP en blacklist
mais généralement provoque le retour d'une erreur à l'envoyeur message (qui
peut être pris comme un spam par son anti-spam). c'est relativement fréquent
par exemple quand quelqu'un qui est chez Orange envois un mails à quelqu'un
sur hotmail car ils ont de nombreuse ip distribuées dynamiquement en
blacklist et de temps en temps on en chope une.

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)

macollep

Re: Mails n'arrivant plus
Oui à toutes les questions que tu poses

Je suis allé directement sur le site et j'ai fait recherche avancée pour
voir

si les messages ne devenaient pas des spams et du jour au lendemain

les mails me parviennent comme auparavant

Avec tous mes remerciements

Trebor