Support Technique MS: Erreur interne COM+ event system

microsoft.public.fr.windows.vista.programmation

Olivier

Support Technique MS: Erreur interne COM+ event system

Bonjour,

Event viewer signale une erreur dans le journal windows application:

Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de
son traitement interne. Le HRESULT est 8007043c à partir de la ligne 45 de
d:\vistartm\com\complus\src\events\tier1\eventsyst emobj.cpp. Contactez les
services de support technique Microsoft pour signaler cette erreur.

- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-EventSystem"
Guid="{899daace-4868-4295-afcd-9eb8fb497561}" EventSourceName="EventSystem"
/>
<EventID Qualifiers="49152">4609</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>16</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2008-02-23T16:00:49.000Z" />
<EventRecordID>368677</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
<Channel>Application</Channel>
<Computer>HP7735fr</Computer>
<Security />
</System>
- <EventData>
<Data
Name="param1">d:\vistartm\com\complus\src\events\t ier1\eventsystemobj.cpp</Data>
<Data Name="param2">45</Data>
<Data Name="param3">8007043c</Data>
</EventData>
</Event>

La question est: comment les joindre sans avoir à donner les informations de
sa carte bancaire, ni payer une communication surtaxé, après tout il s'agit
de _leur_ bug.

@Bientôt
--
Olivier

Re: Support Technique MS: Erreur interne COM+ event system
Bonjour !

> il s'agit de _leur_ bug.

AMHA, c'est une affirmation bien péremptoire.

Olivier

Re: Support Technique MS: Erreur interne COM+ event system
Bonjour Michel,

> AMHA, c'est une affirmation bien péremptoire.

En lisant le message précédement cité, on peut y lire qu'il s'agit d'un
revoi de code (hresult) _interne_ erronné. Ce "interne" fait référérence à
la librairie COM+, plus particulièrement de _son_ système de gestion
d'évènements. COM+ appartient à l'OS, pas à moi ni à qui que ce soit
d'autre. Le source cité, eventsystemobj.cpp, n'est pas le mien mais le leur,
il n'existe pas sur ma machine, de même que l'arborescence du disque d:

Une recherche rapide sur les moteurs de recherche indique que ce problème
s'est déjà posé, toutes versions de Vista confondues (32 et 64), mais je n'y
ai vu aucune solution.

La question reste posée...

@Bientôt
--
Olivier

David Sebban [MSFT]

Re: Support Technique MS: Erreur interne COM+ event system
Bonjour,

s'il s'agit de NOTRE bug, alors vous ne serez pas débité ou alors vous serez
remboursé si vous avez du payer pour ouvrir un incident.

--
David Sebban | Microsoft Services France
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Olivier" <olivier@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : eWsBSbtdIHA.5160@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> Olivier

Olivier

Re: Support Technique MS: Erreur interne COM+ event system
Bonjour David,

> s'il s'agit de NOTRE bug, alors vous ne serez pas débité ou alors vous
> serez remboursé si vous avez du payer pour ouvrir un incident.

Merci de votre réponse.

J'espère que vous comprendrez que, pour ma part, je ne puisse souscrire à un
tel système, ni n'accepte que les appels surtaxés, à la mode aujourd'hui,
deviennent le passage obligé pour tenter de faire remonter les informations
demandées/réclamées par votre propre système. (cf: "Contactez les
services de support technique Microsoft pour signaler cette erreur.")

J'abandonne donc là ma tentative en regrettant toutefois que ma
participation au programme d'amélioration des services puisse se faire à mes
dépends.

@Bientôt

--
Olivier

David Sebban [MSFT]

Re: Support Technique MS: Erreur interne COM+ event system
Je comprends tout a fait, cependant je pense que nous sommes loin d'etre les
plus cher en ce qui concerne le support (qui est la principale source de
revenue de euh ... suivez mon regard ...

concernant le programme d'amélioration, si le probleme que vous rencontré
est partagé par un nombre suffisant d'utilisateur et que le nombre d'erreur
remontées dépasse un certain seuil (malheureusement je ne dispose pas
d'informations plus précises) alors le probleme sera traité par un ingénieur
du support microsoft.

--

groupe de discussion : uTjWgzleIHA.748@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...