Ouverture de fichier .wim

microsoft.public.fr.windows.vista.programmation

Gogo

Ouverture de fichier .wim
En raison de l'impossibilité de restaurer automatiquement des données
sauvegardées (lors d'une réinstallation de Vista ) , j'aimerais faire une
réinstallation manuelle. Pour ce faire il faudrait ouvrir les fichiers de
sauvegarde d'extension .wim . Mais je n'y parviens pas .
Avez-vous la solution? Merci.

~Jean-Marc~ [MVP]

Re: Ouverture de fichier .wim
Salut Gogo,
tu nous disais :
> [...]
> une réinstallation manuelle. Pour ce faire il faudrait ouvrir les
> fichiers de sauvegarde d'extension .wim . Mais je n'y parviens pas .

Pour ouvrir (mounter) les fichiers WIM, il te faut le WAIK de Microsoft :
http://www.microsoft.com/downloads/d...3-679830d629f2

Tu peux voir des exemples d'utilisation dans les articles sur Win PE 2.0 :
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/vista/index.htm

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Gogo

Re: Ouverture de fichier .wim
Merci Jean-Marc .Je suis allé jusqu'à l'étape d'ouverture de la fenêtre
"Windows Automated Installation Kit" mais par la suite c'est trop compliqué
pour un profane ! Tant pis je ferai le deuil de mes données. A moins qu'il
soit possible de faire appel à un professionnel : qu'en penses-tu ?
"~Jean-Marc~ [MVP]" <doc.j-m.OTER@ouanadoudou.fr> a écrit dans le message de
> [...]

> http://www.microsoft.com/downloads/d...3-679830d629f2
>
> Tu peux voir des exemples d'utilisation dans les articles sur Win PE 2.0 :

David Sebban [MS]

Re: Ouverture de fichier .wim
Bonjour Gogo,

essayes cette manipulation

1. installation du waik (je n'ai pas saisi si tu as fait cette manip)
2. création d'un répertoire temporaire (c:\temp par exemple)
3. ouverture d'une invite de commande "en tant qu'administrateur"
4. tapes les commandes suivantes :
cd c:\program files\windows aik\tools\x86
imagex.exe /mount <chemin complet vers ton fichier WIM> 1 c:\temp
5. naviguer dans c:\temp où tes données devraient être accessibles.

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Gogo" <godard.andre@wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : ukiiKJ5KIHA.5160@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> compliqué pour un profane ! Tant pis je ferai le deuil de mes données. A
> moins qu'il soit possible de faire appel à un professionnel : qu'en

André Godard

Re: Ouverture de fichier .wim
Hello David, Grand merci pour ton aide mais je n'ai pu aboutir.J'ai donc
fait appel à un Professionel qui a utilisé ta méthode sans plus de succès
(il est reparti avec mes 2 dvd mais très pessimiste sur la possibilité
d'ouvrir les fichiers).
Il explique ainsi l'échec de réinstallation:
-j'ai débuté une sauvegarde que j'ai abandonnée
-pour la sauvegarde suivante( que je ne pensais être en fait la suite de l'
opération précédente) j'ai fait l'erreur d'utiliser le dvd de la première
tentative(il a donc été reformaté)
-à la réinstallation ,je ne peux fournir le début de la sauvegarde et le
programme déclare ne pas trouver les données.
L'informatique est sans pitié pour les amateurs bidouilleurs!
La question resta entière: peut-on ouvrir un fichier WIM indépendemment de
son environnement de création?
Bien cordialement.André.
"David Sebban [MS]" <dsebban@online.microsoft.com> a écrit dans le message
de news:E069421D-00B5-4D03-8305-D0214DD45111@microsoft.com...
> [...]
> imagex.exe /mount <chemin complet vers ton fichier WIM> 1 c:\temp
> 5. naviguer dans c:\temp où tes données devraient être accessibles.

David Sebban [MS]

Re: Ouverture de fichier .wim
je dois passer a coté d'une info, avec quel outil avez vous crée ces
fichiers wim ?

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"André Godard" <godard.andre@wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 49D3E56C-E09B-46F2-8038-F199F17D502E@microsoft.com...
> [...]
> L'informatique est sans pitié pour les amateurs bidouilleurs!
> La question resta entière: peut-on ouvrir un fichier WIM indépendemment de

André Godard

Re: Ouverture de fichier .wim
Ces fichiers ont été créés par "Outil de réinstallation VAIO" qui procède à
la sauvegarde des données avant la réinstallation de Vista. Après la
réinstallation "Outil de réinstallation des données VAIO" doit être lancé.
Ces outils semblent être propres à Sony.Merci encore de poursuivre ton aide
Gogo..
"David Sebban [MS]" <dsebban@online.microsoft.com> a écrit dans le message
de news:EC70DAA6-AC07-43BC-94E7-89F7F1AF9A65@microsoft.com...
> [...]
>>> 2. création d'un répertoire temporaire (c:\temp par exemple)
>>> 3. ouverture d'une invite de commande "en tant qu'administrateur"

David Sebban [MS]

Re: Ouverture de fichier .wim
Je comprends mieux,

l'extension est peut etre la meme mais je doute qu'imagex soit capable
d'ouvrir un fichier wim qui n'a pas été crée par imagex

--

de discussion : 20BF0A19-ADA7-4A39-A709-811F746FD496@microsoft.com...