Application Dos....Files et buffers

microsoft.public.fr.windows.vista.programmation

Robert

Application Dos....Files et buffers
J'ai une vielle application dos et lorsque je l'utilise avec Windows, je dois
ajouter certains paramètres au système. dans XP, j'ajoutais dans config.sys
un files=150 et buffers=70. Cette ajustement étant essentiel pour rouler mon
application.

Je me suis procurer Windos Vista et je me demandais ou aller ajouter ces
deux paramètres ?

Merci !

Robert
garcin lazare

Re: Application Dos....Files et buffers

"Robert" <Robert@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> mon
> application.
>
> Je me suis procurer Windos Vista et je me demandais ou aller ajouter ces

L'environement d'émulation MS-DOS est paramétré par les fichiers config.nt
et autoexec.nt.

Robert

Re: Application Dos....Files et buffers
j'ai essayé de modifier le fichier config.NT et autoexec.nt et même si je
suis l'administrateur, le système ne m'autorise ^pas ce changement. Alors,
lorsque je lance mon application DOS, le message suivant apparaît:
"Access to cw_prn.dbf denied. Share buffer full or another user in file.

* l'aide SVP

Merci !

Robert wrote:
> [...]
> changement. Alors, lorsque je lance mon application DOS, le message
> suivant apparaît: "Access to cw_prn.dbf denied. Share buffer full or

Tu peux essayer de créer un fichier "x.pif" pour ton appli, ainsi qu'un
autoexec.x et un config.x qui lui seront spécifiques.
Autrement, tu peux essayer le freeware DOSBox, ou installer Virtual PC et
lancer une VM MS-DOS.

Sans garantie, je n'ai pas encore eu ce problème.

Camey ThC

Re: Application Dos....Files et buffers
Bonjour Robert,

1/ As-tu rsolu ton problme ?
Si NON, il me semble que ton souci peut galement venir du type de fichier
et de leur localisation : as-tu vrifi que tu tous les droits l'endroit
o se trouves les fichiers DBF ?
Si OUI, je suis preneur de la solution car je rencontre le mme problme :
le CONFIG.NT sous XP tait sans souci, et maintenant problme de droit ???

2/ Si tu as russi sur le souci de FILES tu es rentr dans l'application
DOS.
As-tu eu le problme du clavier QWERTY ?
Moi, ds que je rentre dans l'application DOS, le clavier repasse en QWERTY.
Le plus incroyable c'est que mme si je rentre dans EDIT de Microsoft, a
fait pareil.

Si tu as des ides la dessus, marci d'avance

Thierry

"Robert" <Robert@discussions.microsoft.com> a crit dans le message de news:

Camey ThC wrote:
> [...]
> Microsoft, a fait pareil.
>
> Si tu as des ides la dessus, marci d'avance

Edite autoexec.nt dans system32, ajoute KB16 FR.

Camey ThC

Re: Application Dos....Files et buffers
Merci nouveau,

J'avais effectivement pos ma question ds plusieurs fils, ne sachant lequel
allait pouvoir rpondre.

Je fais donc mon test demain et confirmerai.

Merci encore pour ton aide

Thierry
"garcin lazare" <nobody@nospam.org> a crit dans le message de news:
eunBnDsJIHA.4272@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...