Problème à la mise à jour de DivX

Jean-Paul

Problème à la mise à jour de DivX
Bonjour,
J'ai un souci suite à la mise à jour de DivX, je ne pouvais plus lire
mes fichiers .avi, j'ai installé Win7 codecs et les ajouts Win 64,
maintenant je puis de nouveau les lire à un détail près...
Si je veux les lire avec DivX player j'ai le message suivant :
"Il se peut que vous ayez besoin d'un décodeur audio supplémentaire pour
lire la bande son de ce fichier.
Ce fichier contient une piste audio au format inconnu (code 65534).
Il se peut vous deviez installer un décodeur DirectShow pour ce format
audio afin d'écouter la bande son de ce fichier." OK
Que puis-je faire à part écouter avec WMP ou AVS media player qui lisent
les m^me fichiers sans problèmes.
Il y aurait il un bug dans le DivX player nouvelle mouture (l'ancien
lisait les fichiers) ?
A cette occasion, vu la disparition des NG Microsoft Ponx suppléant pour
la plupart des NG où devra t'on poster pour les problèmes multimédia à
l'avenir ?
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

Re : Problème à la mise à jour de DivX
Salut Jean Paul,

Pourquoi te compliquer l'existence ? Le lecteur WMP avec le codec DivX
lit parfaitement les AVI et je ne vois aucune différence avec le DivX
Player.

> Il se peut vous deviez installer un décodeur DirectShow pour ce format
> audio afin d'écouter la bande son de ce fichier." OK

Ne serait-ce pas une incitation de la part de DivX corp à acheter le Direct
Show ?

J'ai installé le dernier DivX (le 8) en version Pro, sur également un W
7-64. Ça fonctionne très bien.

> A cette occasion, vu la disparition des NG Microsoft Ponx suppléant pour
> la plupart des NG où devra t'on poster pour les problèmes multimédia à
> l'avenir ?

Mais ici : http://social.answers.microsoft.com/...-fr/categories

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Paul" <jeanpaul.bibens.enlever@neuf.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : eGEwcBE8KHA.4604@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> A cette occasion, vu la disparition des NG Microsoft Ponx suppléant pour
> la plupart des NG où devra t'on poster pour les problèmes multimédia à

Jean-Paul

Re: Re : Problème à la mise à jour de DivX
Le 11/05/2010 08:47, Le Claude a écrit :
> Salut Jean Paul,
>
> Pourquoi te compliquer l'existence ? Le lecteur WMP avec le codec DivX
> lit parfaitement les AVI et je ne vois aucune différence avec le DivX
> Player.

Pour info DivX player les lisait parfaitement en version standard, le
nouveau gratuit DivX Player Plus, ne les lit plus !
Virtual dub me signale un problème de VBR variable, corrigé mode
complet, le nouvel AVI les lit aussi bien avec Virtual Dub qu'avec le
nouveau DivX Player plus.
J'ai oublié de préciser que lors de l'installation je n'avais plus de
son du tout, j'ai désinstallé puis réinstallé Win7 codecs et les modules
64 bits de shark007, préconisés par Microsoft.
J'ai le son rétabli mais pas pour le DivX Player plus et une erreur avec
Virtual Dub, j'en ai conclu que l'installation de DivX ma viré quelques
codecs.
Ce qui m'enquiquine c'est que DivX met les avi en lecture par DivX
Player Plus d'autorité. a vrai dire je m'en sers peu, mais s'il faut
rajouter un codec/logiciel pourquoi pas si c'est gratuit ! ;-)
De plus je n'aime pas avoir des messages d'erreur où que ce soit ! :-)

> Ne serait-ce pas une incitation de la part de DivX corp à acheter le
> Direct Show ?

Je ne crois pas, mais le décodeur Direct Show gratuit en anglais
installé, ne change rien.
J'ai testé avec une vidéo téléchargeable légalement, en principe à un
format correct, j'ai le même message. Peut-être un problème HD, car le
nouveau DivX player Plus gère la HD.

> J'ai installé le dernier DivX (le 8) en version Pro, sur également un W
> 7-64. Ça fonctionne très bien.

Je me contente du gratuit et des mises à jour.

> Mais ici : http://social.answers.microsoft.com/...-fr/categories

Je n'aime pas trop les forums, préférant les NG, mais si le fourre tout
Informatique, proposé à Michel lui agrée, cela suppléera ! Sinon, on
pourra essayer sur Win 7.
Merci pour la réponse.
Amicalement.
Jean-Paul