pdf-->jpg

Jean-Da

pdf-->jpg
Bonjour,
Y a-t-il possibilité de convertir un fichier pdf ou doc sur lequel j'ai fait
un montage photo en fichier jpg afin de pouvoir le travailler comme une photo.
Merci de me transmettre une procédure si elle existe.
Jean-Da

Re : pdf-->jpg

> Y a-t-il possibilité de convertir un fichier pdf ou doc sur lequel j'ai
> fait
> un montage photo en fichier jpg afin de pouvoir le travailler comme une
> photo.

Il existe peu d'outils (aucun sans doute) qui effectuent correctement ce
travail.
Je vais te dire comment je fais :
Tu réduis le document original * 50 % de façon * ce qu'il rentre en entier
dans l'écran. On suppose un document en A4 orientation "portrait".
Puis avec la touche [Impr. écran] tu fais une saisie d'écran que tu colles
dans un éditeur de dessin : Paint, Photo Filtre etc... Tu obtiens ainsi un
JPEG, un BMP, un TIFF selon ton choix de sauvegarde.

Note que la réduction * 50 % puis le retour * 100 % peut altérer la qualité.
Tu peux procéder par 1/2 image puis recoller après dans ton éditeur de
dessin.

Il suffit juste de patience et de doigté avec la souris...-

Un autre solution, imprimer le PDF, le scanner, il deviendra aussi un
fichier image : BMP, JPEG etc...

Un lien pour s'abonner * des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Da" <JeanDa@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : 1B8C0041-CDAB-45FC-9A70-9F8A130D464A@microsoft.com...
> [...]
> photo.
> Merci de me transmettre une procédure si elle existe.

Re: pdf-->jpg

> [...]
> photo.
> Merci de me transmettre une procédure si elle existe.

Mais pourquoi avoir cet esprit shadok en voulant convertir du pdf ou du doc
en jpg, alors qu'il est si simple, que ce soit sous un lecteur de PDF (Adobe
reader ou autre) ou dans Word (ou équivalent) de sélectionner l'image (ou
les images) voulues, et copier cela dans un logiciel de dessin (Paint,
Paint shop pro, Photoshop, The Gimp, ...), lequel permettra l'enregistrement
dans le format voulu ?

En ce qui me concerne j'ai toujours procédé de cette façon agricole ...

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Maurice

Re: pdf-->jpg
Jean-Da avait crit le 15/04/2010 :
> Bonjour,
> Y a-t-il possibilit de convertir un fichier pdf ou doc sur lequel j'ai fait
> un montage photo en fichier jpg afin de pouvoir le travailler comme une
> photo. Merci de me transmettre une procdure si elle existe.
> Cordialement.

Bonsoir,

Je n'ai pas vrifier les sources, mais Google est ton ami...

http://www.commentcamarche.net/telec...-image-extract
http://www.commentcamarche.net/faq/2...mages-d-un-pdf

A+
Maurice

Jean-Da

Re: pdf-->jpg
Bonjour,
Un grand merci pour ces explications complètes que je ne vais pas tarder *
appliquer.
Cordialement et bonne journée.
--
Jean-Da