WMP 12 pour Windows 7.

Jean-Paul

WMP 12 pour Windows 7.
Bonjour,
Quelques questions à propos de WMP 12 pour W7 :
1) Pourquoi s'obstine t'il à être en fenêtre réduite sans les barres de
menu ?
Pour modifier il faut être en apparence, mais comment sauver cela une
fois pour toutes.
2) Dans la lecture de MP3 récents :
Il reconnait les pochettes de disques et on peut voir l'icône, mais a la
lecture du fichier il affiche le plus souvent une visualisation et non
la pochette, pourquoi ?
Voici la ruse de contournement que j'ai trouvé :
a) récupérer l'icône de la pochette, j'ai vu par ailleurs comment la
retrouver (forum sur Windows 7).
b) Lancer Winamp dans le menu Jaquette, si elle n'apparait pas faire un
copier/coller, sauver et oh miracle au prochain lancement de WMP 12 la
pochette apparait.
3) WMP 12 a un éditeur de tag mais celui-ci est des plus rudimentaires,
souvent on doit passer par Winamp pour avoir des tags corrects.
Pourquoi toutes ces questions ?
Avec un lecteur CD/DVD de salon ou un lecteur DVD portable de dernière
génération, cela s'affiche à l'écran autant en profiter, non ?
Avoir dans la bibliothèque en regard d'un MP3 au lieu de l'icône
musique, la jaquette du disque, est une véritable galère...
De même à la lecture, avoir la jaquette au lieu d'un visualisation, est
la même galère...
En conclusion, WMP 12 n'est pas très aisé à manipuler, le mini-lecteur
semble avoir disparu, mais les fenêtres réduites au dessus de la barre
des tâches, font le même office bien que plus fugaces, d'où mes quelques
questions...
Peut-être ne suis-je pas très habile à paramétrer, pourriez-vous me dire
s'il est possible de remédier à cela, et si oui comment ? Merci.
Cordialement.
Jean-Paul

Re : WMP 12 pour Windows 7.
Salut Jean Paul,

Tu nous dis :
> 1) Pourquoi s'obstine t'il à être en fenêtre réduite sans les barres de
> menu ?

Ça tu devrais le demander à ses concepteurs -)

> 2) Dans la lecture de MP3 récents :...
> Voici la ruse de contournement que j'ai trouvé :

Moi je fais plus simple, je mets l'image en JPEG dans le dossier qui
contient la musique. Le WMP 12 est alors très intelligent (ne pas l'accuser
de tous les mots !) et comprend qu'il doit diffuser cette image-là.
Il faut que les dossier aient la personnalisation [Musique]. C'est très
important !
Si tu veux changer d'image en cours de lecture par exemple tu as 10 chansons
de Brassens récupérés sur des Vyniles, les 5 premières tu veux avoir
Brassens avec sa pipe, les 5 autres Brassens avec sa guitare, tu crée un
dossier Brassens et 2 sous dossiers, dans le premier les 5 premières
chansons plus Brassens et sa pipe, dans le second, les 5 autres plus Georges
et sa guitare. Si le premier dossier a la personnalisation [Musique] en
cliquant sur lire tout les 10 chansons vont se lire les 5 premieres avec la
pipe, les 5 autres avec la guitare. Fais un essai !
On n'a plus a bidouiller dans [Modifier] ==> [Balises avancées]

> 3) WMP 12 a un éditeur de tag mais celui-ci est des plus rudimentaires...

Le WMP 12 fait TOUT tout seul, tu n'as pratiquement plus à intervenir, le
problème étant de savoir
a-) ce qu'il va faire,
b-) comment il va le faire -)))

Le WMP 12 n'est ni désinstallable, ni réinstallable, ni modifiable comme
ses prédécesseurs. Tout se règle par l'Update... Il est aux dire de MS
capable de se réparer seul, ce qui peut amener à sourire, mais il est simple
de vérifier ceci : sur les forums Média, Multimédia etc... en 2004 quand
j'ai commencé à être MVP, nous faisions une 10ne de réponses par jour,
aujourd'hui quand il y a deux questions mensuelles c'est le bout du monde et
jamais sur le fonctionnement proprement dit du WMP 11 ou 12, ce qui veut
bien dire que les éventuels dysfonctionnements sont bien réparés par
l'Update.

Ma conclusion : n'essaye pas d'être intelligent ou pire de vouloir faire
preuve d'initiative avec lui, il fera tout à ta place et tu seras
surpris...-))))
Certains grincheux, mais il mourront hypochondriaques ou cardiaques poussent
des cris d'orfraie en dénonçant un lecteur qui par Internet voit tout et
sais tout de ce que tu écoutes et regardes, moi ça ne me gêne pas.

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Paul" <jeanpaul.bibens.enlever@neuf.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : Old0hsHsKHA.732@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> Peut-être ne suis-je pas très habile à paramétrer, pourriez-vous me dire
> s'il est possible de remédier à cela, et si oui comment ? Merci.

Jean-Paul

Re: Re : WMP 12 pour Windows 7.
Salut Claude,
Le 18/02/2010 15:39, Le Claude a écrit :
> Salut Jean Paul,
>
> Tu nous dis :

> Ça tu devrais le demander à ses concepteurs -)

tu crois qu'ils savent ? :-)))

> [...]
> personnalisation [Musique] en cliquant sur lire tout les 10 chansons
> vont se lire les 5 premieres avec la pipe, les 5 autres avec la guitare.

OK.
> On n'a plus a bidouiller dans [Modifier] ==> [Balises avancées]

> Le WMP 12 fait TOUT tout seul, tu n'as pratiquement plus à intervenir,
> [...]

Tout le mystère est là !!! Il fait jamais comme je veux mais j'essaie de
le dompter.

> [...]
> bout du monde et jamais sur le fonctionnement proprement dit du WMP 11
> ou 12, ce qui veut bien dire que les éventuels dysfonctionnements sont

Finalement je me demande si c'est un progrès par rapport à ses
prédécesseurs.

> Ma conclusion : n'essaye pas d'être intelligent ou pire de vouloir faire
> preuve d'initiative avec lui, il fera tout à ta place et tu seras
> surpris...-))))

Je le suis souvent mais pas dans le sens où tu crois !!!
Exemple :
Lors des fêtes SFR dans sa générosité à offert des morceaux de musique
format MP3 non protégés, merci à eux, mais pas trop pour moi ! ;-)
Comme certains étaient reconnus pas WMP avec jaquette affichée, j'ai
essayé pour les autres , ce ne fût pas simple.
J'ai enregistré la liste et après un certain temps tout était OK.
Surprise je fais lire tout pour le dossier, j'avais plus les jaquettes !
J'ai pu voir que :
1) les jaquettes ne s'affichent qu'en mode lecture, pas en mode
apparence, dommage.
2) Certaines jaquettes ne s'affichent pas spontanément,d'autres
s'affichent, vas donc savoir pourquoi ?
Pas simple.
3) Pour un affichage constant j'ai seulement trouvé une ruse : Coller la
jaquette via Winamp !!! :-))) et encore cela ne fonctionne pas à toutes
les fois.
> [...]
> poussent des cris d'orfraie en dénonçant un lecteur qui par Internet
> voit tout et sais tout de ce que tu écoutes et regardes, moi ça ne me

Moi non plus, ils peuvent décocher l'option s'ils veulent d'ailleurs, et
en théorie ne seront plus vus quoique... pas sûr.
Conclusion, je ne choisis pas Winamp comme lecteur car je n'ai pas
réussi à lui faire les pochettes en cours de lecture, contrairement à
WMP qui le fait mais capricieusement.
Cordialement.
jean-Paul