probleme Media player

titi06

probleme Media player
Bonjour à tous

Media player a disparu sur vista.
Quelqu'un connait il la solution pour le re installer ?

merci

Re: probleme Media player
a disparu ou 'y était pas?
quelle est ta version de vista? quel service pack?

MVP MS Windows Desktop Experience

"titi06" <sqdfqdssfq@qsqsfqsf.fr> a écrit dans le message de
> Bonjour à tous
>
> Media player a disparu sur vista.
> Quelqu'un connait il la solution pour le re installer ?
>
> merci

titi06

Re: probleme Media player
Le logiciel a disparu.
la version vista edition familial premium..
service pack2

J'ajouterais qu'il est impossible de re-installer via la restauration
systeme, le point de restauration le plus ancien n'y changeant rien!

merci

Re: probleme Media player
en principe sous vista sp2 le wmplayer.exe est intégré...(sauf pour Vista
N); cherche ce fichier

en supposant que tu n'aies pas passé un "nettoyeur/cleaner"

sinon:

http://www.microsoft.com/downloads/d...DisplayLang=fr

> [...]
>
> J'ajouterais qu'il est impossible de re-installer via la restauration
> systeme, le point de restauration le plus ancien n'y changeant rien!

Re : probleme Media player

> Media player a disparu sur vista.
> Quelqu'un connait il la solution pour le re installer ?

Ça, ça me semble HENAURME ! Vu qu'il est impossible au commun des utilisateurs de le
désinstaller et pire de le réinstaller, je croirais que le WMP est devenu inactif mais pas
disparu. Comme le prédit l'ami Azo 4, tu as du en faire une très grosse sur ta bécane-))

Essaye dans un premier temps tout simplement d'aller voir ici :
"%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmplayer.exe"
Si ce fichier existe, essaye d'y cliquer dessus pour voir si le WMP ne se lancerait
pas par là, si oui créé un raccourci et va dans [Programmes par défaut] redéfinir les
fichiers média MPEG, MPG, WAV, WMA, DivX, etc... comme devant être lu par le WMP. Si ce
répertoire Windows Media Player existe et que tu n'ais plus le wmplayer.exe, il te faut
faire une réparation du système (voir plus bas) Si le répertoire n'existe plus, j'aurais
du mal à te croire et il faudra que tu nous dise comment tu as fait....

Le Quick Time Player produit aussi beaucoup de perturbations sur la lecture des
médias, est-il présent sur ton ordi ?
As-tu d'autres lecteurs installés ?
As-tu utilisé des Nettoyeurs du Registre (CCleaner par exemple) ? Si oui, il ne te
reste qu'une solution : la réparation de Vista par le DVD d'installation. Et jette loin de
toi l'inutilitaire de nettoyage...!

Pour faire une réparation avec le DVD de Vista voir ici :

Mais il faut impérativement que le DVD soit au même niveau que le Vista installé, si tu as
Vista + SP2, il faut un DVD capable d'installer Vista avec le SP 2

Ces sites proposent des solutions pour créer ou mettre à jour des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/artic...d-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutorie...ows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta...e-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un...egrant-le-sp1/