wmv pas lisible

olivier sur laposte

wmv pas lisible
soiratous,
j'ai un petit site web avce un fichier wmv
sous XP ie8 il est convenablement lu avec windows media player
sous vista ie8 me répond "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page
Web"
sous vista je peux le lire depuis firefox

Pouvez vous m'indiquer quelles sont les verifs à faire ou les paramètres à
modifier
(ou les précisions que je dois vous fournir ;-)

Cordialmerci pour votraide
--

*---de Carcajou--->
Olivier MOULIN

Re : wmv pas lisible
Salut,

Une réponse un peu générale mais qui marche presque à tous les coups : (le
téléchargement des packs de codecs ne doit pas t'intéresser. Quoique... !)

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
==========================

Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer des pack de codecs comme DivX, le Xvid, FFDShow.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton [Options avancées]
dans le paragraphe [Accelération vidéo] tu décliques {utiliser un convertisseur à
mélangeur vidéo} et tu cliques toutes les autres cases. (Option absente avec le WMP 11
sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER

1-) Vider le TIF (Temporary Internet Files) par l'outil [Nettoyage de disques].
2-) Vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Avancé] que
toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées pour te permettre la réception en
flux.
Puis à l'onglet [Sécurité] ==> bouton [Personnaliser] se montrer le plus permissif
possible et baisser le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}.
3-) Faire un essai en désactivant les modules complémentaires.

CODEC DIVX
-----------------

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID
-----------------

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

------------

A télécharger ici :
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/module...d=258&lid=1601

Il est inutile de les installer tous les 4 -

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)

"olivier sur laposte" <omoulin-n0spam@laposte.net> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 703FA463-3CF6-49CC-9D4D-8D8132E1248B@microsoft.com...
> [...]
>
> Pouvez vous m'indiquer quelles sont les verifs à faire ou les paramètres à modifier
> (ou les précisions que je dois vous fournir ;-)

olivier sur laposte

Re: wmv pas lisible
merci LeClaude et al,
Bon, ça ne marche pas
je crois pourtant avoir suivi tes recommandations
Alors j'ai associé VLC à .wmv et ça marche du 1er coup
mais ça ne me plait pas bien
*---de Carcajou--->
Olivier MOULIN
de news:uHIGvcoTKHA.504@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...