mon ordinateur ne lis plus les dvd

sissi12

mon ordinateur ne lis plus les dvd
Bonjour,
Je n'arrive plus à lire les DVD sur mon ordinateur( windows vista) mais
j'arrive à lire les CD audio. je ne sais pas d'où provient le problème et
comment le résoudre donc si vous avez une solution à mon problème ou que vous
avez une information à me faire parvenir, je vous en remercie d'avance.

Re: mon ordinateur ne lis plus les dvd

> Je n'arrive plus à lire les DVD sur mon ordinateur( windows vista) mais
> j'arrive à lire les CD audio.

Beaucoup de chance pour ton lecteur ait rendu l'âme et le fait qu'il
lise toujours les CD n'est pas une preuve de son bon état de santé. Les
procédures pour lire les CD ou les DVD sont différentes sur un lecteur;

Essaye toutefois ceci, mais si ce n'est pas fructueux, n'hésite pas, change.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
================================================== ==

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:\WINDOWS\system32\devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

"sissi12" <sissi12@domain-xyz.in> a écrit dans le message de
> [...]
> vous
> avez une information à me faire parvenir, je vous en remercie d'avance.

AdiStyle is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: mon ordinateur ne lis plus les dvd
Quote:
Originally Posted by Le Claude View Post

> [...]

constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de

Détection de votre configuration et de vos drivers

Sandra se télécharge ici :
SiSoftware Zone

> [...]
> vous
> avez une information à me faire parvenir, je vous en remercie d'avance.
J'ai moi aussi un problème : il ne veut pas lire ni les CD ROM ni les DVD ...
HELP !