conversion de fichiers son

Olivier Daumas

conversion de fichiers son
Bonjour,

J'ai créé un fichier son avec le magnétophone Vista. Il m'a donc créé un
fichier WMA.
Mon problème est que le logiciel dans lequel je dois l'intégrer ne supporte
que les fichiers WAV.
Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible de convertir le fichier WMA
en WAV, et comment ?

Merci beaucoup pour votre aide.

lapache

Re: conversion de fichiers son
Sauf erreur , tu dois pouvoir trouver ton bonheur ici :

http://www.infos-du-net.com/telechar...0301-3539.html

"Olivier Daumas" <od.dev@e-morvan.com> a écrit dans le message de
> [...]
> supporte que les fichiers WAV.
> Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible de convertir le fichier WMA

Super ça marche parfaitement avec "Free Mp3 Wma Converter".
Merci beaucoup pour ton aide.

"lapache" <jean-pierre@free.fr> a écrit dans le message de
> Sauf erreur , tu dois pouvoir trouver ton bonheur ici :
>
> http://www.infos-du-net.com/telechar...0301-3539.html

Re: conversion de fichiers son
Salut,

Tu peux aussi utiliser des enregistreurs plus élaborés que le magnétophone
en voici 2 gratuits et très bien :

WINDOWS MÉDIA ENCODER
========================

Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/wind...a_encoder.html

AUDACITY
=========

Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très
facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout
d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours pour en
faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur les formats
WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en
MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net...ndows&x=19&y=9