Vista et logiciel de planétarium ?

GuyCarca

Vista et logiciel de planétarium ?
Bonsoir

J'ai installé un logiciel de planétarium (Stéllarium)
http://www.vracinformatique.com/util...stellarium.htm

Normalement prévu pour Vista (marchait bien sous XP Sp3)

Il s'installe et désinstalle proprement.

Dès que je lance le programme Vista me ferme aussi sec et plus rien.
(Le programme à cessé de fonctionner)

Idem en mode administrateur, idem en mode compatibilité XP sp2.
Idem en mettant l'exécutable dans la prévention de l'exécution de données

Je ne vois pas de solution.

Vista Home prémium
Intel Core duo
4go de ddr2
Asus ATI 4850

Maurice

Re: Vista et logiciel de planétarium ?
GuyCarca a émis l'idée suivante :
> [...]
>
> Idem en mode administrateur, idem en mode compatibilité XP sp2.
> Idem en mettant l'exécutable dans la prévention de l'exécution de données

Bonjour,

C'est tout de même étrange le site que tu donnes propose la version
0.10.1 du logiciel, alors que le site de Stéllarium ne propose que la
version 0.10.0beta... Cette version fonctionne très bien sous Vista,
sans précaution particulière pour l'installation.

Bonne journée

"Maurice" <nospam@abc.fr> a écrit dans le message de
> [...]

> C'est tout de même étrange le site que tu donnes propose la version 0.10.1
> du logiciel, alors que le site de Stéllarium ne propose que la version

??????
Il doit y avoir un certain temps que tu n'es pas allé sur
http://www.stellarium.org/ !
Car j'y lis :
05/02/2009
Stellarium 0.10.1 released!
The Stellarium team is proud to announce the release
of Stellarium version 0.10.1.
This is the first stable version featuring the new
Graphical User Interface.
It contains all features introduced in 0.10.0 beta

Idem sur http://sourceforge.net/projects/stellarium/

> Cette version fonctionne très bien sous Vista, sans précaution
> particulière pour l'installation.

Je confirme (la dernière version)

Seul bug constaté (pour l'instant) : quand on crée un nouveau point
d'observation, il n'y a pas moyen de donner un nom !
"New location" reste désespérément affiché, et non modifiable.

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

GuyCarca

Re: Vista et logiciel de planétarium ?
Bonsoir

Oui c'est bizarre mais cela fait pareil avec toutes les les versions.

L'installation se passe très bien.

C'est le lancement que Vista refuse.

Merci
Guy

"Maurice" <nospam@abc.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
> [...]

> 0.10.0beta... Cette version fonctionne très bien sous Vista, sans
> précaution particulière pour l'installation.

GuyCarca

Re: Vista et logiciel de planétarium ?
Bonsoir JC

Je viens d'installer à nouveau la version officielle 0.10.0 beta.

Install : OK

Quand je le lance il ouvre un fenêtre style cmd et Windows détecte un
problème et ferme le programme.
Comme aide il m'envoi sur la prévention des données.

Dans la prévention des données "stélarium.exe" est coché.

Cordialement
Guy

message de groupe de discussion : #kD9Q0MlJHA.1184@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

"GuyCarca" <ailleurs@toto.com> a écrit dans le message de
> Bonsoir JC
>

> Je viens d'installer à nouveau la version officielle 0.10.0 beta.

Et pourquoi ne pas avoir installé la version officielle 0.10.1 ????
Pourquoi vouloir rester avec une bêta quand la version définitive existe?
C'est du masochisme !!! ;-)

Je t'ai donné le VRAI lien authentique de ce logiciel :
http://www.stellarium.org/
qui renvoie, en ce qui concerne le téléchargement, à
http://sourceforge.net/projects/stellarium/

> Install : OK
>
> Quand je le lance il ouvre un fenêtre style cmd et Windows détecte un
> problème et ferme le programme.

Et pas moyen de lire ce qu'il est écrit dans cette fenêtre de commandes ?

> Comme aide il m'envoi sur la prévention des données.
> Dans la prévention des données "stélarium.exe" est coché.

1) commence par utiliser la version 0.10.1
2) au cas où il y aurait un pb avec UAC, et si tu
ne l'as pas (ou ne veux pas qu'il soit) désactivé,
essaie de lancer "Stellarium" en tant qu'administrateur.

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

GuyCarca

Re: Vista et logiciel de planétarium ?
Bonsoir Jc

Oui j'ai remis la version Officielle.

J'ai défait toutes les coches(et redémarré), enlevé la compatibilité XP
Démarré en tant qu'administrateur, rien n'y fait.

dans le journal je lis ceci, et cela ne m'avance pas beaucoup.
L'UAC, galère des galères, vous vous en doutez est désactivé.

Cordialement
Guy

Nom du journal :Application
Source : Application Error
Date : 22/02/2009 20:01:54
ID de l'événement :1000
Catégorie de la tâche 100)
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Maison
Description :
Application défaillante stellarium.exe, version 0.0.0.0, horodatage
0x49903069, module défaillant unknown, version 0.0.0.0, horodatage
0x00000000, code d'exception 0xc0000005, décalage d'erreur 0x00000000, ID du
processus 0x1740, heure de début de l'application 0x01c9952006f58ef0.
XML de l'événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Application Error" />
<EventID Qualifiers="0">1000</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>100</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-02-22T19:01:54.000Z" />
<EventRecordID>4822</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>Maison</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>stellarium.exe</Data>
<Data>0.0.0.0</Data>
<Data>49903069</Data>
<Data>unknown</Data>
<Data>0.0.0.0</Data>
<Data>00000000</Data>
<Data>c0000005</Data>
<Data>00000000</Data>
<Data>1740</Data>
<Data>01c9952006f58ef0</Data>
</EventData>
</Event>

Maurice

Re: Vista et logiciel de planétarium ?
Jean-Claude BELLAMY vient de nous annoncer :
> [...]

> d'observation, il n'y a pas moyen de donner un nom !
> "New location" reste désespérément affiché, et non modifiable.

Non... Non... Ce matin même le site de téléchargement me donnait bien
0.10.0beta ! Ce soir c'est bien 0.10.1...

A+

> Bonsoir Jc
>
> Oui j'ai remis la version Officielle.

La 0.10.1 ?

> [...]
>
> dans le journal je lis ceci, et cela ne m'avance pas beaucoup.
> L'UAC, galère des galères, vous vous en doutez est désactivé.

Vraiment bizarre ....
Peut-être un pb de DLL ... ?

Voila ce que Stellarium.exe utilise :
(obtenu avec Dependency Walker :
http://www.dependencywalker.com/depends22_x86.zip)

c:\program files\stellarium\FREETYPE6.DLL
c:\program files\stellarium\ICONV.DLL
c:\program files\stellarium\INTL.DLL
c:\program files\stellarium\JPEG62.DLL
c:\program files\stellarium\LIBSTELMAIN.DLL
c:\program files\stellarium\MINGWM10.DLL
c:\program files\stellarium\QTCORE4.DLL
c:\program files\stellarium\QTGUI4.DLL
c:\program files\stellarium\QTNETWORK4.DLL
c:\program files\stellarium\QTOPENGL4.DLL
c:\program files\stellarium\QTSCRIPT4.DLL
c:\program files\stellarium\STELLARIUM.EXE
c:\program files\stellarium\ZLIB1.DLL

ainsi que :
c:\windows\system32\ADVAPI32.DLL
c:\windows\system32\COMDLG32.DLL
c:\windows\system32\DCIMAN32.DLL
c:\windows\system32\DDRAW.DLL
c:\windows\system32\DWMAPI.DLL
c:\windows\system32\GDI32.DLL
c:\windows\system32\GLU32.DLL
c:\windows\system32\IMM32.DLL
c:\windows\system32\KERNEL32.DLL
c:\windows\system32\MSCTF.DLL
c:\windows\system32\MSVCRT.DLL
c:\windows\system32\NSI.DLL
c:\windows\system32\NTDLL.DLL
c:\windows\system32\OLE32.DLL
c:\windows\system32\OLEACC.DLL
c:\windows\system32\OLEAUT32.DLL
c:\windows\system32\OPENGL32.DLL
c:\windows\system32\RPCRT4.DLL
c:\windows\system32\SETUPAPI.DLL
c:\windows\system32\SHELL32.DLL
c:\windows\system32\USER32.DLL
c:\windows\system32\WINMM.DLL
c:\windows\system32\WINSPOOL.DRV
c:\windows\system32\WS2_32.DLL
c:\windows\system32\WSOCK32.DLL
c:\windows\system32\ACTIVEDS.DLL
c:\windows\system32\ADSLDPC.DLL
c:\windows\system32\ADVPACK.DLL
c:\windows\system32\APPHELP.DLL
c:\windows\system32\ATL.DLL
c:\windows\system32\AUTHZ.DLL
c:\windows\system32\BCRYPT.DLL
c:\windows\system32\BROWSEUI.DLL
c:\windows\system32\CABINET.DLL
c:\windows\system32\CERTCLI.DLL
c:\windows\system32\CFGMGR32.DLL
c:\windows\system32\CLBCATQ.DLL
c:\windows\system32\CREDUI.DLL
c:\windows\system32\CRYPT32.DLL
c:\windows\system32\CRYPTUI.DLL
c:\windows\system32\CSCAPI.DLL
c:\windows\system32\DBGHELP.DLL
c:\windows\system32\DEVMGR.DLL
c:\windows\system32\DHCPCSVC.DLL
c:\windows\system32\DHCPCSVC6.DLL
c:\windows\system32\DNSAPI.DLL
c:\windows\system32\DUSER.DLL
c:\windows\system32\EFSADU.DLL
c:\windows\system32\FECLIENT.DLL
c:\windows\system32\FWPUCLNT.DLL
c:\windows\system32\GPAPI.DLL
c:\windows\system32\GPSVC.DLL
c:\windows\system32\HLINK.DLL
c:\windows\system32\IERTUTIL.DLL
c:\windows\system32\IEUI.DLL
c:\windows\system32\IMAGEHLP.DLL
c:\windows\system32\IMGUTIL.DLL
c:\windows\system32\INETCOMM.DLL
c:\windows\system32\IPHLPAPI.DLL
c:\windows\system32\KTMW32.DLL
c:\windows\system32\LINKINFO.DLL
c:\windows\system32\MFC42U.DLL
c:\windows\system32\MLANG.DLL
c:\windows\system32\MMDEVAPI.DLL
c:\windows\system32\MPR.DLL
c:\windows\system32\MPRAPI.DLL
c:\windows\system32\MSASN1.DLL
c:\windows\system32\MSHTML.DLL
c:\windows\system32\MSI.DLL
c:\windows\system32\MSILTCFG.DLL
c:\windows\system32\MSIMG32.DLL
c:\windows\system32\MSLS31.DLL
c:\windows\system32\MSOERT2.DLL
c:\windows\system32\MSRATING.DLL
c:\windows\system32\MSSIGN32.DLL
c:\windows\system32\NCRYPT.DLL
c:\windows\system32\NETAPI32.DLL
c:\windows\system32\NETPLWIZ.DLL
c:\windows\system32\NETRAP.DLL
c:\windows\system32\NEWDEV.DLL
c:\windows\system32\NLAAPI.DLL
c:\windows\system32\NORMALIZ.DLL
c:\windows\system32\NTDSAPI.DLL
c:\windows\system32\NTSHRUI.DLL
c:\windows\system32\ODBC32.DLL
c:\windows\system32\OLEDLG.DLL
c:\windows\system32\POWRPROF.DLL
c:\windows\system32\PRINTUI.DLL
c:\windows\system32\PROPSYS.DLL
c:\windows\system32\PSAPI.DLL
c:\windows\system32\PUIAPI.DLL
c:\windows\system32\QUERY.DLL
c:\windows\system32\RASAPI32.DLL
c:\windows\system32\RASDLG.DLL
c:\windows\system32\RASMAN.DLL
c:\windows\system32\REGAPI.DLL
c:\windows\system32\RPCHTTP.DLL
c:\windows\system32\RTUTILS.DLL
c:\windows\system32\SAMLIB.DLL
c:\windows\system32\SCECLI.DLL
c:\windows\system32\SECUR32.DLL
c:\windows\system32\SHDOCVW.DLL
c:\windows\system32\SLC.DLL
c:\windows\system32\SYSNTFY.DLL
c:\windows\system32\TAPI32.DLL
c:\windows\system32\URLMON.DLL
c:\windows\system32\USERENV.DLL
c:\windows\system32\USP10.DLL
c:\windows\system32\UXTHEME.DLL
c:\windows\system32\VERSION.DLL
c:\windows\system32\W32TOPL.DLL
c:\windows\system32\WINBRAND.DLL
c:\windows\system32\WINDOWSCODECS.DLL
c:\windows\system32\WINHTTP.DLL
c:\windows\system32\WININET.DLL
c:\windows\system32\WINNSI.DLL
c:\windows\system32\WINSCARD.DLL
c:\windows\system32\WINSTA.DLL
c:\windows\system32\WINTRUST.DLL
c:\windows\system32\WLDAP32.DLL
c:\windows\system32\WTSAPI32.DLL
c:\windows\system32\XMLLITE.DLL
c:\windows\winsxs\x86_microsoft.windows.common-controls_6595b64144ccf1df_5.82.6001.18000_none_886 786f450a74a05\COMCTL32.DLL
c:\windows\winsxs\x86_microsoft.windows.gdiplus_65 95b64144ccf1df_1.0.6001.18065_none_9e7abe2ec9c1322 2\GDIPLUS.DLL

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

GuyCarca

Re: Vista et logiciel de planétarium ?
Bonjour JC

Je viens de tester avec le programme recommandé et là j'ai vu
des DLL manquantes.

ATKGL32.DLL
ATIGKTXX.DLL
WINTAB
WINTAB32.DLL
IEFRAME.DLL

J'ai mis le résultat ici : http://cjoint.com/?czr6mRSLHP

on voit les anomalies du lancement du programme en fin de fichier.

Cordialement
Guy

(je n'arrive pas à faire une liste des DLL comme vous l'avez effectué)