Windows Live Galerie

houchka

Windows Live Galerie
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelque temps, je n'arrive plus à enregistrer les modifications
apportées à mes photos.
J'ai vérifié qu'elles ne sont pas en lecture seule.
J'ai donc désinstallé Windows Live Galerie et ne le réinstallerai que
lorsque je saurai d'où vient ce problème.

Merci de m'aider.

Re: Windows Live Galerie
hum! l'enregistrement est automatique, non?

"houchka" <jeanmartin36@hotmail.com> a écrit dans le message de
> [...]
> J'ai donc désinstallé Windows Live Galerie et ne le réinstallerai que
> lorsque je saurai d'où vient ce problème.

houchka

Re : Windows Live Galerie

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #Tdz7#okJHA.1288@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> hum! l'enregistrement est automatique, non?

> MVP MS Windows
> sergioENLEVERfrance@orange.fr
>

> "houchka" <jeanmartin36@hotmail.com> a écrit dans le message de

Bonjour,
Oui, c'est exact, l'enregistrement est automatique, mais justement j'ai un
panneau d'erreur, à chaque retour à la case départ après retouche, et cela
seulement sur mon ordinateur de bureau. Tout fonctionne bien sur mes 2
portables.

Re: Windows Live Galerie
les photos sont sur le DD du PC?

discussion : OJGzNpClJHA.4404@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

>>> http://www.communautes-numeriques.net/

Bonjour à toutes et à tous,
Oui, les photos sont sur le disque dur du PC, et j'ai bien vérifié, elles ne
sont pas en lecture seule.
Merci pour vos réponses.

houchka

Re : Windows Live Galerie

"houchka" <jeanmartin36@hotmail.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : e#Npa4YlJHA.5920@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

> [...]
>>>

> Bonjour à toutes et à tous,
> Oui, les photos sont sur le disque dur du PC, et j'ai bien vérifié, elles

Dans la galerie de photos Windows d'origine fournie avec Vista, j'ai
exactement le même problème : mes modifications sont refusées.
Je suis allé dans mon dossier Document et j'ai constaté que tout est en
lecture seule, j'ai donc décoché la case lecture seule. Et j'ai accepté de
l'appliquer à tous les sous-dossiers. L'opération s'est déroulée sans
problème, mais par contre j'ai tout de suite revérifié et tout est remis en
lecture seule.
Alors comment résoudre ce problème ?
Modifier la base de registre ?

Re: Windows Live Galerie
que "lecture seule" soit coché est normal

jette un oeil là:
http://support.microsoft.com/kb/326549/fr

cependant chez moi ça n'entraîne pas le dysfonctionnement décrit

discussion : e2Rs#e1lJHA.5732@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
>
> jette un oeil là:
> http://support.microsoft.com/kb/326549/fr
>
> cependant chez moi ça n'entraîne pas le dysfonctionnement décrit

<Merci pour ces renseignements, je suis allé voir la page indiquée, mais je
dois avouer que les explications me dépassent un peu et même beaucoup.
J'ai réessayé de décocher cette foutue case "lecture seule" mais elle est
têtue elle revient tout le temps.
Je ne sais pas depuis combien de temps ça fait cela.
Tant pis, heureusement Picasa, lui, ne refuse pas les modifications, mais
j'aimais bien aussi la galerie.

discussion : ua4An32lJHA.2384@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> [...]

> Je ne sais pas depuis combien de temps ça fait cela.
> Tant pis, heureusement Picasa, lui, ne refuse pas les modifications, mais

Ne cherchez plus, je viens de faire un essai avec la galerie de Windows,
celle livrée avec Vista et, après avoir fait une réinitialisation des
dossier dans le poste de travail, tout fonctionne, j'ai fait l'essai sur au
moins une cinquantaine de photos et elle s'enregistre au poil.
Je vais peut-être maintenant réinstaller Windows Live Gallérie pour voir si
elle marche aussi.
Merci à tout le monde pour votre aide.

Re: Windows Live Galerie
bravo et merci du retour!