Lecteur Windows Media 11 sous VISTA

Andre

Lecteur Windows Media 11 sous VISTA
Bonjour à tous,

Mon Ordi: VISTA, pack 1 et toutes les mises à jour installées

Lecteur WMP version 11.0.6001.7000

Problème: je viens de constater que je ne plus lire mes DVD "avec
protection", DVD pourtant achetés, et qui ne me posaient aucun problème dans
le temps. Lecture OK avec DVD sans protection.

Erreur : c00D1163
Message : le lecteur de multimédia ne peut lire le DVD car il existe un
problème avec la protection de copie numérique ...."

J'ai installé VLC Media Player, qui me permet de lire ces DVD; mais
j'aimerai bien pouvoir utiliser le lecteur Windows Média Player.

Quelqu'un aurait une idée ?

Cordialement
André

Re: Lecteur Windows Media 11 sous VISTA
Salut,

Le fait de remettre de l'ordre dans les codecs, règle souvent les problèmes
de lecture des DVD, même si théoriquement la réinstallation du DivX par
exemple n'a rien à voir. Et pourtant...!

RÉINSTALLATION DES CODECS
==========================

Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-so...ltres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP11 ici :

http://www.microsoft.com/windows/win...cdownload.aspx

CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
==========================

Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Il est inutile de les installer tous les 3 -

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

"Andre" <apeytavy@libertysurf.fr> a écrit dans le message de
> [...]
>
> J'ai installé VLC Media Player, qui me permet de lire ces DVD; mais
> j'aimerai bien pouvoir utiliser le lecteur Windows Média Player.

Andre

Re: Lecteur Windows Media 11 sous VISTA
Merci pour cette réponse; j'ai quelques questions
- le "CodecSniper" ne marche pas ; version semble ancienne, peut-être non
compatible VISTA ?
- "Serlock" s'exécute; le fichier résultat est en pièce jointe,
- sur le site Microsoft, je ne trouve que des codecs pour des anciennes
versions de WMP (rien pour WMP11)

..Pour info, le pack DIVX Pro 7.0 est installé sur mon ordinateur.

Merci à tous pour votre aide

Amicalement
André

de news:%23HxNNLUkJHA.4404@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]

Re: Lecteur Windows Media 11 sous VISTA

> sur le site Microsoft, je ne trouve que des codecs pour des anciennes

Depuis la version 7 ou 8, il n'y en a pas eu d'autres. Donc ceux ci doivent
convenir. Mais si tu télécharges un pack comme le FFDShow, il va te
renouveler les codecs de base donc les MS.