comment convertir une video au format VOB en MPEG2

Babou

comment convertir une video au format VOB en MPEG2
bjrs a tous j'ai deux vidéo sur un cdrom que je voudrais travailler avec
WMM, mais ces deux vidéo sont au format (VOB) comment les mètrent au format
MPEG pour que WMM puisse les gères.
merci pour vos réponses et bon week-end a tous.
Babou

Re: comment convertir une video au format VOB en MPEG2

> j'ai deux vidéo sur un cdrom que je voudrais travailler avec WMM

Les logiciels de gravure sont souvent capables de capturer des VOB pour les
convertir

Vois ici :
http://forum.telecharger.01net.com/m...essages-1.html
et ici :
http://www.ojosoft.com/video-convert...converter.html

Peut être ici pour du gratuit :
http://www.gratilog.net/

"Babou" <anakinforest6@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> format MPEG pour que WMM puisse les gères.
> merci pour vos réponses et bon week-end a tous.

Jacquouille14

Le Claude a écrit :
> Salut,
>
> Tu nous dis :

> Les logiciels de gravure sont souvent capables de capturer des VOB pour
> [...]

Bonjour,
Et en remplaçant l'extension "vob" par "avi" ou "mpg". Il me semble
qu'il y en a un des 2 qui passe.

--
Jacques dit Jacquouille
Zaza

Babou a écrit :
> [...]
> pour que WMM puisse les gères.
> merci pour vos réponses et bon week-end a tous.

Moi je me sert pour tous les formats de Mediacoder

http://mediacoder.sourceforge.net/dlfull.htm

"Jacquouille14" <lameme@free.fr> a écrit dans le message de

> Bonjour,
> Et en remplaçant l'extension "vob" par "avi" ou "mpg". Il me semble
> qu'il y en a un des 2 qui passe.
>
> --
> Jacques dit Jacquouille

Oui sa marche
merci beaucoup

FDDKDR \( :-Fred-: \)

"Jacquouille14" <lameme@free.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49734cf4$0$6728$426a34cc@news.free.fr...

> Et en remplaçant l'extension "vob" par "avi" ou "mpg". Il me semble
> qu'il y en a un des 2 qui passe.

Le "VOB" est du MPG (MPEG2) "rebaptisé".
Donc, effectivement, pour la grande majorité des logiciels, il suffit de
renommer l'extension du fichier.

Le problème est si les "vob" sont sur un DVD vidéo commercial.
Alors ils sont protégés et il faut d'abord ripper la vidéo sur le disque
dur, en faisant sauter la protection (illégal, bien que presque toléré
lorsque l'on est propriétaire de l'oeuvre).
Ensuite, on peut retravailler les fichiers "vob" directement.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )