wmp11 ne lit mes mp3 !

Amlach

wmp11 ne lit mes mp3 !
Bonjour
J'ai un problème de lecture de certains fichiers mp3 avec wmp11. En effet,
quand je clique sur Play, ce message apparait : "Un codec audio est
nécessaire pour lire ce fichier. Pour déterminer si ce codec peut être
téléchargé à partir du web, cliquez sur Aide sur le Web". Ce que j'ai fait,
mais le codec "Microsoft MPEG-1 (50)" n'est pas disponible sur
WMPlugins.com.

J'ai besoin de votre aide pour résoudre ce problème. Je tiens à signaler que
j'ai installé un pack de codecs sur mon pc, et que le même fichier est
lisible sur d'autres lecteurs installés sur mon pc, qtime,vlc ...

merci

Laurent Miltgen-Delinchamp

Re: wmp11 ne lit mes mp3 !
Bonjour,

A mon avis, c'est justement le ou les packs de codec qui posent problème.

Essayez de les désinstaller.

Merci.
--
/laurent
http://www.guwiv.com - http://www.guwise.com

"Amlach" <mbouzidenetsansletexte@gmail.com> wrote in message
> [...]
> que j'ai installé un pack de codecs sur mon pc, et que le même fichier est
> lisible sur d'autres lecteurs installés sur mon pc, qtime,vlc ...

biniou

Re: wmp11 ne lit mes mp3 !

"Amlach" <mbouzidenetsansletexte@gmail.com> a écrit dans le message de news: 23386809-67D7-4C24-8395-D41A3D4FBCA1@microsoft.com...
> [...]
| j'ai installé un pack de codecs sur mon pc, et que le même fichier est
| lisible sur d'autres lecteurs installés sur mon pc, qtime,vlc ...

LA solution : K-Lite Codec Pack, fourni avec l'excellent lecteur multimedia
Media Player Classic :
http://www.gratilog.net/xoops/module...at.php?cid=153

Laissez tomber WMP, obésiciel bourré d'espions...

"biniou" <biniou@free.fr> wrote in message

> Laissez tomber WMP, obésiciel bourré d'espions...

Windows Media Player est un composant natif de Windows Vista, il ne comporte
aucun espion et répond à 99% des besoins des utilisateurs lorsqu'il est
correctement utilisé.

> [...]

Re: wmp11 ne lit mes mp3 !

> ...que le même fichier est lisible sur d'autres lecteurs installés sur mon

LA réponse à l'énigme est LÀ

Un peu trop de monde sur ton ordi, vire SANS HÉSITER le Quick time et vas
dans le Registre t'assurer qu'il n'en reste pas des scories.
Procède au nettoyage des codecs ainsi décrit ci dessous (en bas du
message). Pour lire des MOV ou des RAM, tu as 2 solutions :

1-) Télécharger le codec QTime Alternative et événtuellement Real
Alternative, tu économiseras les présences peu agréables (car pleines
d'antagonisme) de QT Player et de Real Player.

Tu installes Real Alternative à partir d'ici :
http://www.01net.com/windows/Multime...hes/26949.html

et le codec Quick Time Alternative à partir de là :
http://www.01net.com/telecharger/win...hes/26948.html

Prends soin lors des installations de toujours opter pour conserver le WMP
comme lecteur par défaut.
--

2-) Télécharge SUPER ici : http://www.erightsoft.com/SUPER.html
Il te permettra de convertir immédiatement les fichiers MOV (QT) et RAM

RÉINSTALLATION DES CODECS
==========================

Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-so...ltres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP11 ici :

http://www.microsoft.com/windows/win...cdownload.aspx

CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
==========================

Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Il est inutile de les installer tous les 3 -

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

> [...]
> que j'ai installé un pack de codecs sur mon pc, et que le même fichier est
> lisible sur d'autres lecteurs installés sur mon pc, qtime,vlc ...

Amlach

> [...]

> que j'ai installé un pack de codecs sur mon pc, et que le même fichier est
> lisible sur d'autres lecteurs installés sur mon pc, qtime,vlc ...

Merci pour vos réponses, je vais essayer tout ça et je vous tiens au
courant. Sauf que ! Car il y a un sauf que !!! Gspot m'indique que le
contenair est : "File Type: MPEG1/MPEG2 (.MP2/.MPA)". L'extension étant mp3

Amlach

Re: wmp11 ne lit mes mp3 !

"Le Claude" <Claude.Charneau.amarantes@Wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:evbEmoXeJHA.5748@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]

> Un peu trop de monde sur ton ordi, vire SANS HÉSITER le Quick time et vas
> dans le Registre t'assurer qu'il n'en reste pas des scories.

C'est fait

> [...]

> Opte pour cette solution décrite ici :
>
> http://www.zebulon.fr/astuces/133-so...ltres-mci.html
>

> Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème,

C'est le cas.

> il peut être remplacé par
> Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
> http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

Il a trouvé plein de codecs, mais n'en a souligné aucun de défectueux, et pas de boutons pour les supprimer. Comment les désinstaller autrement ?

> ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP11 ici :
>
> http://www.microsoft.com/windows/win...cdownload.aspx

ca ne marche pas avec wmp11 sous vista.

Salut, je vous en remercie

NB.

Bien que quoique l'extention soit mp3, Gspot m'indique que le contenair est : "File Type: MPEG1/MPEG2 (.MP2/.MPA)".

> Bien que quoique l'extention soit mp3, Gspot m'indique que le contenair
> est : "File Type: MPEG1/MPEG2 (.MP2/.MPA)".

C'est tout à fait normal, le format MP3 appartient à la norme MPEG1 / MPEG2
Layer 3 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/MP3