Problème de voix

YmRoN

Problème de voix
Bonjour * tous

Avant de sauter au problème voici l'engin :
PC DELL Dimension C521
CPU AMD Athlon 64 X2 4000+
2 Go Ram
DD Samsung HD321KJ SCSI Disk device
Windows Vista Édition familiale Premium, service pack 1
* Bien qu'il soit possible de brancher des haut-parleurs de type 5.1, je
n'ai que 2 haut-parleurs stéréo standards....et qui ont toujous fonctionnés
sur ce même système.
Le problème,

Je ne suis pas certain, mais je crois que le trouble remonte depuis que j'ai
installé le SP1 ...mais je n'en suis pas sûr.
Lorsque j'ouvre une application multimédia, sur internet, tel que sur
youtube ou autre, je n'entend presque pas la voix et parfois même ...pas du
tout. Et il y a plein de sons (genre de distorsions numériques) qui passent
en même temps. Toutefois, les autres sons, background et effets spéciaux,
s'il y a lieux, sont très bien audibles.

Voici ce que j'ai tenté:
- J'ai reparamétré WMP 11 Tel que "Le Claude" l'a conseillé
- Toutes les cases dans le chapitre Multimédia dans IE sont bien cochées.
- Installé le codec Divx
- Installé les codecs FFDShow (oui j'ai tout coché les options :-) )

Et toujours le même problème de voix!
Au début je croyais que ça pouvait venir d'un des produit d'Adobe, puisque
c'est souvent au travers d'apps qui utilaient flash ou shocwave...mais
non...c'est la même chose lorsque WMP est appelé?

Maintenant, il me reste peut-être une mini piste. j'ai remarqué, dans le
gestionnaire de périphérique qu'* la rubrique "Contrôleurs audio, vidéo et
jeux" je n'ai pas grand chose, du moins il me semble. tout ce qu j'ai c'est :
" Périphérique high definition audio"
Et c'est tout. Pas de synthé midi ou quoi que ce soit d'autre...est-ce
normal? je n'ai jamais regardé avant ce qu'il contenait. Je ne fais que
comparer avec mon autre PC qui roule sur XP.

J'ai lu mille et une solutions toute aussi farfelues les unes aux autres.
J'aimerais trouver une solution et surtout comprendre....car me faire dire
juste installe firefox pis tout va être règlé...
1- Ça explique pas le problème...donc pas constructif...et
2- C'est faut...Ça ne règle pas lol

Merci d'avance et bravo pour votre implication.

Re: Problème de voix
Salut,

Tant pis si je fais de la peine * quelques uns, mais il existe des TAS
de problèmes avec les médias en 64 bits. Les constructeurs ne prévoient pas
du matos spécifiques, les logiciels de lecture WMP et autres ne fonctionnent
que si ils ont envie, les pilotes des cartes sons sont déficients etc...
etc...Et tu y es en plein dedans....-))
Désolé !

"YmRoN" <YmRoN@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> 1- Ça explique pas le problème...donc pas constructif...et
> 2- C'est faut...Ça ne règle pas lol
>
> Merci d'avance et bravo pour votre implication.

Merci Le Claude,

Donc, c'est auprès de Dell que je dois me tourner, si je comprend bien ton
raisonnement ?
un peu triste comme conclusion ...
Surtout qu'avant , je ne suis pas certain si c'est lorsque j'étais avec WMP
10 ou avant l'installation du SP1, tout fonctionnait bien.
Au fait, j'avoue que j'ai toujours trouvé étrange de possèder un PC dans le
matos "hardware" est 64 bits mais le OS: 32 !?! Mais bon! Si tu savais le
spécial que je ne pouvais refuser lorsque je l'ai acheté?

Bon, merci tout de même, au moins je suis un peu plus "pisté" pour continuer
mes recherches.
Dans l'éventualité que j'arrive * une solution, soyez assuré que je me ferai
un plaisir de vous la détailler ici même.

Joyeuses fêtes * vous tous, avec ou sans voix! hihihi!

"Le Claude" a écrit :

> [...]
> que si ils ont envie, les pilotes des cartes sons sont déficients etc...

Re: Problème de voix

> un peu triste comme conclusion ...

Bien d'accord avec toi !

Ce que je vois sur les forums, c'est que dès que l'on demande autre
chose que la lecture de CD ou DVD par le WMP (ou un autre lecteur) les
systèmes en 64 bits rendent les armes !

> Dans l'éventualité que j'arrive * une solution, soyez assuré que je me
> ferai
> un plaisir de vous la détailler ici même.

Voila un preuve d'un bon esprit de solidarité, et tu peux être sur que ça
rendra service * beaucoup de monde.

> [...]
> ferai
> un plaisir de vous la détailler ici même.
>
> Joyeuses fêtes * vous tous, avec ou sans voix! hihihi!

Guillaume

Re: Problme de voix

"YmRoN" <YmRoN@discussions.microsoft.com> a crit dans le message de news:
> [...]

> Le problme,
>
> Je ne suis pas certain, mais je crois que le trouble remonte depuis que
> j'ai
> install le SP1 ...mais je n'en suis pas sr.
> Lorsque j'ouvre une application multimdia, sur internet, tel que sur
> youtube ou autre, je n'entend presque pas la voix et parfois mme ...pas
> du
> tout. Et il y a plein de sons (genre de distorsions numriques) qui
> passent
> en mme temps. Toutefois, les autres sons, background et effets spciaux,

As tu verifi dans le soft de la carte son que l'option annulation de voix
n'tait pas active. C'est une option qui en gnral provoque exactement les
symptomes que tu dcris.

YmRoN

Re: Problème de voix [résolu]
"Guillaume" a écrit :

> As tu verifié dans le soft de la carte son que l'option annulation de voix
> n'était pas activée. C'est une option qui en général provoque exactement les
> symptomes que tu décris.
>
> Cordialement,

Merci de l'essaie mais si tel avait été le cas, le problème aurait été
présent lors de la lecture de CD audio.... Alors que cela ne se présentait
QUE sur des APPS sur le net...

TOUTEFOIS! Ce matin, me refusant de faire une ré-install de Vista, car DELL,
Microsoft, et Nvidia en sont venu * cette solution... j'ai tenté ceci et
SURPRISE!!! ça marche!
Voici ma démarche:
1- Je me suis assuré d'avoir la dernière version du pilote de ma carte de
son (Sigmatel)
2- Dans le BIOS, j'ai déactivé la carte audio. sauvegarde et redémarrage
3- Dans le gestionnaire de périphérique je me suis assuré de désinstaller le
pilote ma carte de son (lorsque windows m'a demandé s'il devait conserver les
fichiers j'ai choisi qu'il les effaces).
4- Éteint le PC et rallumé en retournant dans le BIOS. J'ai réactivé la
carte de son. sauvegardé....redémarrer
5- Au démarrage Vista a détecté ma carte de son, j'ai procédé *
l'installation du pilote comme d'habitude....et le tour est joué!!!!

Alors, selon moi mais ce n'est qu'une théorie, il me semble qu'une
mise-*-jour est mal fonctionnée et que depuis, même si j'ai essayé de
remettre * jour avant ce pilote, une mise * jour * la qualité de son défaut:
de conserver les configs de l'usager... donc....en passant pas '' cold reset
'' et en retirant physiquement le périphérique est été la solution * ne pas
tout réinstaller.

Merci * tous de votre aide
J'en profite pour vous souhaiter une très bonne et heureuse année
Mes meilleurs souhaits de santé, bonheur * tous
Normy