Blue-ray

Olivier F

Blue-ray
Bonjour,

J'ai un lecteur blueray dans mon PC, et souhaite savoir comment lire
les films

J'ai pas envie d'installer l'usine à gaz PowerDVD

Il n'y a pas un "truc simple"

Salutations,

Olivier F

Jacquouille la Fripouille

Re: Blue-ray
*Bonjour Olivier F*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:eJhsa0YVJHA.5504@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> pour écrire ceci :

> [...]
> les films
>
> J'ai pas envie d'installer l'usine à gaz PowerDVD

PowerDVD une usine à gaz ??? %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Re: Blue-ray

> ...souhaite savoir comment lire les films

Bonne question -)

A lire ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

J'en concluerais que :
Les codecs classiques pour MPEG ou AVI doivent suffire et qu'avec Vista,
puisque c'est comme pour les DVD tu n'as pas besoin de Power DVD

Pour les codecs :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
==========================

Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/module...d=258&lid=1601

Il est inutile de les installer tous les 4 -

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

Tiens nous aucourant s'il te plait.

"Olivier F" <Olivier@ F> a écrit dans le message de
> [...]
> films
>
> J'ai pas envie d'installer l'usine à gaz PowerDVD

Jacquouille la Fripouille

Re: Blu-Ray
*Bonjour Le Claude*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:uJmNMRkVJHA.2084@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> pour écrire ceci :

> Salut,
>
> Tu nous dis :

> Bonne question -)

J'avais lu en son temps qu'il n'y avait pas eu d'accord entre les fabricants sur le format BluRay de
Sony, et qu'il ne devindrait pas un standard international ...
Ça me rappel le temps des K7 de magnétoscopes : VHS, Betamax + le format de Philips dont j'ai oublié
le nom.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Brad

Re: Blu-Ray

"Jacquouille la Fripouille" <jacquouille@orangina.fr.invalid> a écrit dans
le message de news:%23jOQUAmVJHA.5504@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> Sony, et qu'il ne devindrait pas un standard international ...
> Ça me rappel le temps des K7 de magnétoscopes : VHS, Betamax + le format

V 2000

--
Brad

Re: Blue-ray
sans codec, je dirais VLC

de news: uJmNMRkVJHA.2084@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]

> onglet
>
> [Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide

Jacquouille la Fripouille

Re: Blu-Ray
*Bonjour Brad*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:%23u9wFJmVJHA.4948@TK2MSFTNGP02.phx.gbl> pour écrire ceci :

> V 2000

Bon sang, mais c'est bien sûr ! lol
Merci.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Re: Blue-ray
Salut A,

Garde le VéLo Club pour toi, et ses vidéos MINABLES.

<A> a écrit dans le message de news:ed29EeyVJHA.4632@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> sans codec, je dirais VLC

> de news: uJmNMRkVJHA.2084@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

Jacquouille la Fripouille

Re: Blue-ray
*Bonjour Le Claude*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:eTInnw%23VJHA.1224@TK2MSFTNGP04.phx.gbl> pour écrire ceci :

> Salut A,
>
> Garde le VéLo Club pour toi, et ses vidéos MINABLES.

C'est vrai que si VMC marche quasiment tout le temps, le "skin" est triste et la vidéo dégradée.
Si vraiment on ne s'en sort pas avec WMP, je préfère WinAmp ou RealPlayer.
Mais quand WMP est d'aplomb, c'est bien le meilleur. ;-)
> [...]

> Les codecs classiques pour MPEG ou AVI doivent suffire et qu'avec
> Vista, puisque c'est comme pour les DVD tu n'as pas besoin de Power

[Couic]

Dis-moi, Le Claude, je me suis toujours demandé pourquoi WMP ne comprenait pas nativement les codecs
kivonbien ? %-(