CD non éjectable

paat87

CD non éjectable
Bonjour,

la commande manuelle et via l'explorer d'éjection de CD ne marche pas.
Après avoir joué à un jeu qui s'éjecte habituellement très bien, j'ai eu un
message d'erreur et depuis impossible d'éjecter.

Que faire ?
d'avance merci !

Re: CD non éjectable
sur laz façade avant de ton lecteur cd, il y a ...un p'tit trou...qui ne
demande qu'un trombone , un cure-dent pour qu'on appuie!

c'est fait exprès!

"paat87" <paat87@domain-xyz.in> a écrit dans le message de
> [...]
> un
> message d'erreur et depuis impossible d'éjecter.

paat87

Re: CD non éjectable
Azo4 a écrit le 15/11/2008 à 15h03 :
> sur laz façade avant de ton lecteur cd, il y a ...un p'tit trou...qui ne
> demande qu'un trombone , un cure-dent pour qu'on appuie!

> [...]

Merci de ta tentative, mais j'ai un Packard Bell avec des compartiments et des
petites portes et sur la petite façade du lecteur CD/DVD pas le moindre petit
trou.
J'ai déja aussi essayé désinstaller/installer le pilote du lecteur, mais
rien... pas d'autre éjection de secours, du moins à ma connaissance (très
modeste).

cordialement

Re: CD non éjectable
ce petit trou est juste SOUS le tiroir vers la gauche

> [...]
> rien... pas d'autre éjection de secours, du moins à ma connaissance (très

paat87

Re: CD non éjectable
Azo4 a écrit le 15/11/2008 à 17h12 :
> ce petit trou est juste SOUS le tiroir vers la gauche

> MVP MS Windows
>

> "paat87" a écrit dans le message
> de

J'ai mis l'ordi en veille et au rallumage, le lecteur s'est débloqué, j'ai pu
éjecter.
J'ai ensuite vainement cherché ce petit trou et... j'ai fini par trouver, sur
la droite du compartiment, une petite "languette" sur laquelle appuyer avec un
trombone, par exemple, déclenche le mécanisme d'éjection manuelle.

Merci de ton aide. Avoir trouvé ce mode d'éjection me permettra de résoudre
mécaniquement le problème s'il se reproduit.

Bonne soirée.

Re: CD non éjectable
merci du retour!

> [...]

> résoudre
> mécaniquement le problème s'il se reproduit.

paat87

Re: CD non éjectable
paat87 a écrit le 15/11/2008 à 17h52 :
> [...]
>>> petit
> [...]

> Merci de ton aide. Avoir trouvé ce mode d'éjection me permettra
> de résoudre mécaniquement le problème s'il se reproduit.

J'ai crié victoire trop vite.
En remettant mon CD le problème s'est reproduit. Et la fameuse "languette" est
totalement inutile. Le lecteur est fermé comme un coffre-fort.
J'en ai plein le dos, je pense que je ferais mieux de m'acheter un
lecteur-graveur externe. Au moins je pourrais le déconnecter à loisir de la
prise USB et le vider...
Merci la qualité du matériel Packard Bell !

Re: CD non éjectable
ce qu'il faudrait aussi savoir :
1 - ça arrive avec un seul cd?
2 - as-tu vérifié les connexions?

Azo4 a écrit le 16/11/2008 à 10h06 :
> ce qu'il faudrait aussi savoir :
> 1 - ça arrive avec un seul cd?
> 2 - as-tu vérifié les connexions?

> MVP MS Windows
>

> "paat87" a écrit dans le message
> de

Cela arrive effectivement surtout sur un CD mais c'est aussi arivé après une
gravure de DVD.
Et comme j'utilise assez peu le graveur, je n'en sais guère plus...
Le CD incriminé est un vieux jeu créé pour W98, mais qui tournait correctement
jusque là.
Je pense aussi que mon micro a des accessoires de merde, mais cela je m'en
doutais pour le clavier et la souris, mais pour le graveur c'est plus ennuyeux.

Je suis, en plus, tombé sur le seul graveur au monde qui n'a pas le petit trou
d'éjection. Même sur la notice celui-ci est indiqué alors que j'ai eu beau
regarder sous toutes les coutures, il n'y en a pas...
Est-ce que l'achat d'un graveur externe compatible Vista arrangerait les choses
?

Re: CD non éjectable
le plus sipmle (et performantà nest de racheter un lecteur/graveur de cd/dvd
interne!