Voir si u message est lu à partir de Windows Mail

maripp

Voir si u message est lu à partir de Windows Mail
Allo,
Depuis quelques temps, nous utilisons Windows Mail de Vista.J'aimerais savoir
comment fait-on pour savoir si la personne à qui on a envoyé le courriel l'a lu
et comment faire pour que la personne qui nous envoie un courriel sache que nous
l'avons lu. Je sais qu'il faut aller dans outils, Options mais le reste ça ne
marche pas.

Merci d'avance !!!!!!!!!!
Luc

Re: Voir si u message est lu à partir de Windows Mail
maripp a écrit...

> Allo,

Bonjour,

> Depuis quelques temps, nous utilisons Windows Mail de
> Vista.J'aimerais savoir comment fait-on pour savoir si la personne à
> qui on a envoyé le courriel l'a lu

Il faut envoyer le message avec une demande de confirmation de lecture (dans
la fenêtre de rédaction du mail 'Outils' --> 'Demander une confirmation de
lecture') mais le destinataire n'est pas dans l'obligation de répondre
favorablement à cette demande.

Tous les messages sortants seront systématiquement accompagnés d'une demande
de confiramtion de lecture si la case ad hoc est cochée dans 'Outils' -->
'Options' --> onglet 'Confirmation de lecture'

> et comment faire pour que la
> personne qui nous envoie un courriel sache que nous l'avons lu.

Si le message n'est pas accompagné d'une de demande de confirmation de
lecture automatique, on retourne un mail manuellement "Ok, bien reçu !" (ou
par téléphone, fax, SMS, signaux de fumée,...)

> Je
> sais qu'il faut aller dans outils, Options mais le reste ça ne marche
> pas.

Si, ça marche mais les destinataires sont libres de ne pas se plier à
l'injonction de confirmation de lecture. Il y en a beaucoup qui refusent
systématiquement, j'en suis.

> Merci d'avance !!!!!!!!!!

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Re : Voir si u message est lu à partir de Windows Mail
Salut,

Au menu [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Confirmation de lecture] tu coches les bonnes
cases

Il en va de même pour l'expéditeur qui doit te demander confirmation de lecture.

Eo2dnbU1ds7RnorURVn_vwA@giganews.com...

> [...]
> que nous
> l'avons lu. Je sais qu'il faut aller dans outils, Options mais le reste ça

Si, cela fonctionne très bien, ... à condition que le destinataire ACCEPTE
de répondre !
Or s'il a le même esprit rebelle que moi, c'est REFUS SYSTÉMATIQUE !

Tu peux essayer de m'envoyer un mail avec demande de confirmation de
réception et/ou de lecture : ce sera echec systématique !
(même si j'ai bien reçu, lu et voire apprécié ton courrier!)

Je ne supporte pas qu'on me "force la main", et je ne suis pas le seul dans
ce cas, heureusement.
Si le courrier mérite que je réponde, je le ferai, mais ce sera MOI et moi
seul qui déciderai !

Donc cette fonctionnalité est à poubelliser immédiatement, elle ne sert à
rien vu qu'elle est totalement aléatoire ...

nietsbol

Re: Voir si u message est lu à partir de Windows Mail
bonsoir,

je trouve la réponse un peu "carrée"...mais chacun est libre de ses choix!

bonne soirée

message de news:ubQGWTpQJHA.4492@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...